réactions à la news Un abonnement pour Logic Pro X ?
- 115 réponses
- 43 participants
- 9 704 vues
- 42 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fmarine
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 17:39:19 ]
Fmarine
PT a perdu des utilisateurs (studios pro compris) avec de genre de politique (entre autres). Ca reste bien sur une excellente STAN (comme la solution / suite réseaux des applications AVID ou leurs controlleurs qui offre un top workflow), mais la concurrence est également à la hauteur sinon en avance sur certaines fonctionnalités. Le standard de trouver PT dans tous les studios ou presque est encore très vrai, mais moins qu'avant. En revanche, la plupart des utilisateurs ont fait part de leur désaccord par rapport à cette stratégie d'abonnement et ça : + qu'avant !
Caca In -> Caca Out
Blackmoumoune
Si on divise le temps d’utilisation par le prix total, ça fait 3€ par mois, c’est-a-dire pas grand-chose.
A comparer à un éventuel tarif de location du soft, mais ce n’est pas forcément pas rentable pour celui qui ne l’utilise pas régulièrement...
Pour ma part, j’utilise trop Logic pour me satisfaire d’un système d’abonnement...
Anonyme
J'ai fait ce petit rappel historique juste pour vous faire prendre conscience que cette histoire de location ne cadre pas avec cette stratégie, toujours à l’œuvre aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 17:58:29 ]
Anonyme
Où comment réinventer l'eau tiède !
madamereve
Selon moi, vous n'avez pas grand chose à craindre : Apple à fait l'acquisition de Logic il y a quelques années dans le but d'attirer des acheteurs pour son matériel (les "Macs") et ses services. C'est pour cette raison qu'il est vendu à un relatif bas prix, si on le compare à la concurrence et ce malgré un pack logiciel plutôt fourni. C'est aussi pour cette raison que les utilisateurs de Logic qui étaient sur Windows se sont retrouvés privés de STAN avec pour alternative, soit d'investir chez Apple pour continuer à travailler (ce qui a dû fonctionner un temps), soit changer de logiciel.
J'ai fait ce petit rappel historique juste pour vous faire prendre conscience que cette histoire de location ne cadre pas avec cette stratégie, toujours à l’œuvre aujourd'hui.
Anonyme
Hypnocif
Un jour le Hard' coutera moins chèr que le Soft
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
cyrorcel
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 19:32:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte