Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet probleme reculent de surcharge du moteur audio

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 919 vues
  • 8 followers
1 probleme reculent de surcharge du moteur audio
bonjour a tous

j'espère d'abord être au bon endroit pour poster ce sujet mais ça me parait cohérent

alors voila j'ai donc le message d'erreurs "surcharge du moteur audio...." qui apparait fréquemment!!

voici ma config je suis sur un macbook pro os sierra 10.12, doté de 10g de RAM et d'un ssd interne de 500g
je tourne avec logic pro x 10.3.2 et tout mes projets sont sur un disque dur externe usb 3 de 500g
tout ça avec une petite carte son presonus firebox (même pas de driver à installé)

la plupart des projets que j'utilise comporte disons une dizaine de piste midi et 5 ou 6 piste audio en moyenne (j'avoue me servir assez peu des bus, mais je commence a m'y mettre) avec des plug sur toutes les pistes quasiment (parfois je fait des exports quand ça se met à bugger)

et donc le message apparait toujours au bout de quelques minutes, pendant la lecture!!
quand j'ouvre le "cpu/HD" je voit bien dans "audio" que les 4 coeurs sont utilisés, et dans "E/S" il ne se passe quasiment rien sauf si je clique pour simplement me déplacer dans le projet, là le curseur d'E/S fait un bond puis redescend doucement...

j'ai bien modifié la taille du buffer, mais rien n'y fait ça recommence!!!

peux être que mon mac se met a chauffer trop rapidement, j'entend bien le ventilo se mettre en route.;-)

si vous avez des idées ou des solutions pour encore optimisé la mémoire!!! (je précise que quand je fait de la MAO j'ai pas d'autres logiciel qui tourne en même temps)

merci de votre attention




Afficher le premier post
21
Je pense en effet que c'est le chargement des samples qui se fait peut-être au déclenchement, et non pas en anticipant,
ce qui permet d'alléger la RAM en ne chargeant que les samples nécessaires (par exemple, si tu n'utilises pas de Rimshot
ou seulement 2 toms sur 3). Vérifies si tu as une option de préchargement des samples dans AD, ce qui peut aider. Ou tout simplement
le freeze de la piste (valable que si tu bosses en stéreo). Si tu es en multitrack,tu routes tes drums vers un bus, que tu enregistres
sur une track audio. Mais bizarre oui. Addictive KEY est plutôt sobre en ressource je trouve (je possède le piano).

Moa c'est moa !

22
Oui voilà Superior Drummer a un mode de fonctionnement comme tu le décris Moa. Donc c’est bien sans être bien vu que les premières lectures peuvent être perturbées.

Le mieux étant effectivement de bouncer en stéréo et de désactiver AD pendant la phase enregistrement. Au moins t’es sur.
23
Okay, super pour toutes ces infos, je vais regarder tout ça.

J'ai déjà augmenter le buffer dans les paramètre et ça va mieux (Logique...)

Je vais voir s'il y a cette option de chargement des samples.

Merci!

Sinon c'est pas dans le sujet... mais j'ai installer hier soir la guitare de Ample sound version Lite donc la version Free... le component est bien sous le dossier plugin de logic mais dans Logic il ne le trouve pas? Alors j'ai essayé d'installer la version basse en Lite et là ca fonctionne nickel... Comment faire si Logic ne trouve pas le component? Surtout que la version Stantalone j'ai la basse et la guitare qui fonctionne nickel...
24
A l’instal d’un plugin, il faut redémarrer dorénavant. Si tu ne redémarres jamais, pas d’instal. Truc bête qui n’etait Pas nécessaire avant la 10.3 je crois

Moa c'est moa !

25
Okay, je vais tester ce soir!

Merci!
26
Bonjour à tous,

Pour info, si ça peut donc aider qqn qui aurait AD2, à l'ouverture de Logic (ou autre) AD2 met un certain temps pour charger les samples du kit chargé. Si on ouvre le plugin, en haut à gauche on voit une petite roulette de chargement et quand elle à fait son tour tout est chargé et là plus aucun problème de surcharge audio.

Vouali voualou!

Merci à tous pour toutes ces infos et bonne zik!

:ange: