Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Effets externes - Plugin I/O

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 363 vues
  • 5 followers
1 Effets externes - Plugin I/O
Bonjour à tous,

Je suis passé sur Logic Pro X depuis peu et j'ai un problème quand j'aimerais utiliser mon Xpressor en hardware.

Selon les tutos que j'ai trouvé sur youtube, j'insère le plugin I/O, sélectionne les entrées/sorties de ma carte son et appuie sur "ping"... mais chez moi, rien en passe ça reste à 0. Si je bouge manuellement et clique sur "ping" il revient à 0... Donc je me suis dit, Est-ce qu'il y a un paramètre que j'ai loupé qui adapte automatiquement la latence...?

Donc je teste en passant un son dans mon compresseur sans aucun traitement, juste l'aller-retour. Sur l'image en annexe on voit que les ondes du son sont inversées (piste jaune son original - piste grise son aller-retour)

Ensuite toujours selon les tutos, j'envoie ma piste à traiter dans un "bus 1", insère une nouvelle piste audio et sélectionne dans "Input" le "bus 1" et enregistre ce bus sur ma nouvelle piste audio pour avoir le son traité et normalement compenser par le plugin I/O.

Ma première question est; Pourquoi quand je clique sur "ping" ça ne bouge pas?
Et 2; Est-ce que ma façon de procéder est correcte, ou est-ce qu'il y une autre façon de faire plus rapide?

Merci d'avance.

apple-logic-pro-x-2370565.jpg
2
Salut,

bah à priori tu t'y prends bien, chez moi le ping fait son boulot sans avoir besoin de configurer d'autre paramètres.
Ce qui m'interpelle sur ta photo c'est que le signal ne semble pas être décalé mais il est quand même en opposition de phase...
3
Merci pour ta réponse.

Donc cool au moins je m'y prend bien!

Okay, donc au pire pour la phase je peux le changer dans le totalmix de ma RME. Mais je ne comprends toujours pas comment ça se fait que le ping ne trouve pas de latence, c'est vraiment bizarre...:???:
4
Au moins tu es parfaitement en opposition de phase, ce qui est facile à régler dans Logic. Mais c'est quand même bizarre. Le ping fait son boulot, mais c'est pas phase qu'il est censé gérer.

Moa c'est moa !

5
Par curiosité, tu as quoi comme carte son?

Moi avec une Motu Ultralite première génération il trouve un offset de 75 samples.
6

Salut,

 

Ce n'est pas parce que l'I/O Plugin reste sur 0 qu'il ne fonctionne pas. Quand il reste sur 0, ça signifie juste que tu n'as pas de latence tout simplement. Ce qui est tout à fait possible avec du hardware analogique comme c'est ton cas ! Dans le cas d'un hardware numérique (comme une réverbe par exemple), il y aura de la latence quoi qu'il arrive car qui dit numérique dit temps de traitement interne au hardware. Moi par exemple, j'ai 0 sample d'offset avec une Apollo quand c'est du hardware analogique et environ 70 samples avec ma réverbe Kurzweil par exemple.

 

Si comme King C, tu as un offset de 75 samples avec une machine analogique, ça signifie que cette latence est générée par le temps de conversion de la carte son.

7
Hello, de mémoire ( pas refais le test..), je crois qu'avec ma fireface USB j'ai 1sample de dé(re?)calage... Je vérifierai ça dans la journee...
edit : 1 sample confirmé.

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 10:15:39 ]

8
Merci à tous pour vos réponses!

Alors j'ai une RME Fireface UFX branché en USB.

Okay, je pensais qu'il y avait toujours de la latence du au chemin du son... donc tant mieux!

J'ai refait le test ce week end et en sortie de la carte son sur mon totalmix control j'ai inverser la phase et l'onde est parfaitement alignée.

Donc au final ça fonctionne et j'ai mon explication et je me pose plus de questions. :-D

Merci de vos aides les gars, passez une bonne semaine et bonne zik à tous! :demon:
9
Bonjour à tous,

J'aimerai envoyer une piste son que j'ai enregistrée dans mon space echo (effet externe) puis enregistrer une nouvelle piste avec l'effet.

Malheureusement, je suis complètement perdu et n'arrive pas à faire fonctionner le plugin I/O ou à faire les bonnes manips sur ma carte son.
J'ai Logic pro X et une Focusrite Clarett 4pre.

Est-ce que à tout hasard, l'un de vous saurait m'expliquer point par point les manips que je dois faire pour arriver à envoyer ma piste dans l'effet externe et réenregistrer le résultat s'il vous plait ?
Je vous remercie par avance.
Belle journée à vous !
10

Salut,

C'est pas compliqué au final, tu vas voir ;)

 

Commence par cabler ton Space Echo aux entrées / sorties ligne de la face arrière de ta Focusrite. Ensuite tu insères un I/O plugin sur la piste qui t'intéresse et tu choisis les entrées / sorties sur lesquelles tu as branché ton Space Echo.

Là, ta piste passe dans le Space Echo. Si c'est pas le cas, tu t'es planté ! Utilise le Wet/Dry de l'I/O plugin pour doser l'effet.

 

Quand tu as l'effet voulu, tu peux bouncer ta piste mais attention pas en Mode "Déconnecté" mais en "temps réel" sinon Logic ne tiendra pas compte de ton Space Echo.

 

Et voilà !