Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Loops et samples compatibles Logic Pro X

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 906 vues
  • 6 followers
1 Loops et samples compatibles Logic Pro X
Salut les maillons!
Question simple: où trouver de bons samples/loops à inclure dans la bibliothèque de boucles Logic pour faire de nouveaux morceaux?
NB: au plus compatible, au mieux, évidemment (genre qui s'adaptent selon les modes flex, qui contiennent une indication de tempo et de tonalité).
Valà. Merci. (Nounoutt , Moâ ?)
@+
Migou

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

Afficher le premier post
11
Très utile, merci! Y'a pt-ê qq chose à inventer, ici?

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

12
Citation :
quote
il existe Ueberschall :
https://www.ueberschall.com/
dont les boucles peuvent être converties, comme n'importe quelle région audio en apple loop grâce à l'utilitaire Apple loops livré avec Logic pro:
https://ask.audio/articles/creating-apple-loops-using-apple-loops-utility/fr




Je ne trouve pas cet utilitaire sur mon mac.
13
Eh bien, ça me fait mal à la bouche de le dire, mais moi non plus je ne trouve pas l'utilitaire... :?!:
Des suggestions? Nounoutt? Moâ? :???:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

14
Normal, Apple l'a retiré depuis la version 10.4.https://support.apple.com/fr-fr/HT208478 Et l'éditeur qu'elle propose en remplacement n'existe plus. C'est pourquoi j'avais trouvé beatune qui fonctionne peut-être, mais pas avec mes neurones.
Ceci dit, l'utilitaire Apple Loops est une application indépendante qui pèse 22,3 Mo, fonctionne sous El Capitan, mon OS, que je peux vous envoyer par mail ;)
15
Typique d'Apple, ça!
Le mieux n'est-il pas encore de travailler ses loops dans un autre programme, comme celui de Native, puis d'importer le résultat dans son DAW, quel qu'il soit? :shootme:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

16
De quel programme de Native parles-tu ?
17
Komplete (mais j'avoue ne rien y connaître, j'ai juste eu l'impression que c'était faisable en regardant els formations à l'utilisation de loops sur Elephorm).

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

18
Komplete de Native est une gigantesque banque de sons, pas forcément des boucles.
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/bundles/komplete-12-ultimate-collectors-edition/pricing/
Mais, à ma connaissance, il n'y a pas d'éditeurs pour créer des Apple loops. Ce serait même contre-productif de leur part.
19
Ok, thanks. Question : les fichiers wav qu'on importe dans Apple loops, par exemple téléchargés de loopmasters... Peut on en changer la tonalité ? Et comment ? Thanks. M

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

20
Citation de MigouMusic :
Ok, thanks. Question : les fichiers wav qu'on importe dans Apple loops, par exemple téléchargés de loopmasters... Peut on en changer la tonalité ? Et comment ? Thanks. M


oui bien sûr, il suffit d'ouvrir la colonne inspecteur dans Logic, et dans la fenêtre en haut à gauche tu peux changer les paramètres de la ou des régions sélectionnées, dont la transposition. Elle s'adaptera aussi au tempo mais plus ces paramètres sont éloignés de la loop d'origine non transformée, plus il peut y avoir une dégradation audible du son.

Edit : je précise que je parle des Apple Loops. Si ce n’est pas à ce format ça peut se faire aussi mais c’est plus compliqué.

Si ce point t'était inconnu je pense que tu devrais commencer par regarder quelques vidéos d'apprentissage de logic. Au passage on peut aussi activer les outils avancés dans les préférences de Logic pour avoir accès à plus de choses.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 21:58:12 ]