Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2022 à 13:13:31Chaîne d'effet prise de voix
Salut à tous !
Je débute et j'aurais aimé savoir si ma chaîne était dans le bon ordre et si non, comment dois-je ordonner mes effets sur la voix ? Egalement, si y'a des plugins vraiment à changer si je veux gagner en qualité ? j'avais pensé à essayer le plugins Manley voxbox de chez UAD pour remplacer le SSL et les CLA ?
Level Meter (je tourne autour des -18DBFS/-20 avec peak à -12.
VMR (Micro émulateur Slate ((FG-800M pour la pop pure), FG-47 (pour des musiques chaudes type adèle)), pré ampli virtuel, compresseur)
NS-10 (noise suppressor très léger)
Wavestune (autotune léger)
SSLchannel EQ CLA-76 CLA-2A
DeEsser de Waves
Pro-Q3
Doubler2 (waves)
Bus :
Bus1 : Reverb Small ValhallaReverb + EQ
Bus2 : Reverb Medium ValhallaReverb + EQ
Bus3 : Reverb Large ValhallaReverb + EQ
Bus4 : Delay moyen H-DELAY + EQ
Bus5 : Slap Delay H-DELAY + EQ
Je joues avec les bus reverb pour créer la pièce que je veux, est-ce une bonne méthode ? je n'arrive pas à avoir exactement les mêmes reverbes que dans les musiques actuelles autrement