Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Chaîne d'effet prise de voix

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
1 Chaîne d'effet prise de voix
Salut à tous !

Je débute et j'aurais aimé savoir si ma chaîne était dans le bon ordre et si non, comment dois-je ordonner mes effets sur la voix ? Egalement, si y'a des plugins vraiment à changer si je veux gagner en qualité ? j'avais pensé à essayer le plugins Manley voxbox de chez UAD pour remplacer le SSL et les CLA ?

Level Meter (je tourne autour des -18DBFS/-20 avec peak à -12.
VMR (Micro émulateur Slate ((FG-800M pour la pop pure), FG-47 (pour des musiques chaudes type adèle)), pré ampli virtuel, compresseur)
NS-10 (noise suppressor très léger)
Wavestune (autotune léger)
SSLchannel EQ
CLA-76
CLA-2A
DeEsser de Waves
Pro-Q3
Doubler2 (waves)

Bus :
Bus1 : Reverb Small ValhallaReverb + EQ
Bus2 : Reverb Medium ValhallaReverb + EQ
Bus3 : Reverb Large ValhallaReverb + EQ
Bus4 : Delay moyen H-DELAY + EQ
Bus5 : Slap Delay H-DELAY + EQ

Je joues avec les bus reverb pour créer la pièce que je veux, est-ce une bonne méthode ? je n'arrive pas à avoir exactement les mêmes reverbes que dans les musiques actuelles autrement

Sauriez-vous me conseiller svp ?
2
Citation :
Sauriez-vous me conseiller svp ?

Oui : lire les excellents tutos et dossiers présents sur AF ...
3
J'ai déjà pas mal cherché mais hormis expliquer à quoi sert un compresseur ou un EQ on apprend pas grand chose de plus concernant précisément la façon de traiter une voix pop.

Les articles sont trop flous selon moi
4
Je pense que Phil29 faisait référence à cette série d'articles :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/sommaire-des-principaux-chapitres.html