Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Problème récent synthés externes son coupe après enregistrement

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème récent synthés externes son coupe après enregistrement
Hello , j'ai un soucis tout récent qui me rend dingue .. je bosse avec 7 synthés externes et cartes sons Apollo X6. Tout a toujours fonctionné . Mais récemment j'ai un soucis avec 3 de mes synthés externes ... tant que je n'enregistre pas je peux jouer à l'infini ..; dès que j'enregistre et que je stoppe ( que ce soit midi ou audio ) .. je n'ai plus de son si je veux rejouer le synthé .... suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour ré-avoir du son ...... pareil tout est nickel .. j'enregistre , je stoppe .. et plus de son si je rejoue . Par contre sur les 4 autres synthés externes absolument aucun soucis .... à s'en rendre dingue ... j'ai même essayé d'échanger les câbles audio et usb avec ceux qui fonctionnaient ... mais c'est pareil ... à n'y rien comprendre ! j'ai ce soucis avec le prophet 6 , l'OB6 et le behringer Solina . Aucun autres soucis sur mon OB X8 , Groove synthesis , Moog Sub 37 et Summit novation . A votre avis que faire car ça me rend fou ...

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 01:39:12 ]

2
A te lire ça me fait d'abord penser à un soucis sur le monitoring/retour des pistes.

Mais peut-être pas, une question: quand tu dis que tu n'as plus de son, tu veux dire que les synthés ne modulent plus du tout en entrée de carte( pas de VU-mètres qui bougent?). Si c'est effectivement le cas il y a peut-être un message MIDI envoyé qui planterait tes synthés.

Tu pilotes tout en usb ou tu as aussi des câbles midi? C'est quoi la config exacte (audio et MIDI) pour chaque synthé?

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 09:30:47 ]

3
Je suis cablé en USB uniquement . Ça vient de là et sur logic car si je prend les synthés qui plantent dès que j'enlève le câble usb je peux jouer en audio enregistrer , rejouer dessus sans éteindre ni quoi que ce soit . Dès que je remet le câble USB et que j'enregistre et que je stoppe plus de son du tout ( aucun visuel sur les cartes audio en vu mètre ) ...j'éteins le synthé ... ça revient ..; j'enregistre je stoppe et plus de son du tout ... j'ai bien sur tenté de changer les câbles usb avec ceux qui fonctionnent mais c'est pareil.
Par contre sur mon autre Daw Luna de UAD tout fonctionne ... un truc de fou .. ça me rend dingue ... et comme en création je bosse sur Logic c'est un enfer ... e te dit sur les 4 autres aucun soucis dans Logic .
4
Bon du coup j'ai avancé ... si je débute les enregistrements à la mesure 4 .. aucun soucis tout fonctionne nickel .... c'est si je reviens au tout début donc à la mesure 1 que ça buggue ... bon déjà je peux rebosser .. mais comment corriger ce soucis ? merci

[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 00:59:14 ]