Il reste le problème de compatibilité avec certaines librairies, même si la machine est récente. En ce sens, la mise à jour peut parfois foutre le bazar.
Je ne comprends pas bien non plus le souci avec un Mac Studio m2 et Sonoma.
Mon MBP M1 est de 2020, j'étais avec Big Sur et j'ai incrémenté à chaque fois à l'OS supérieur et je n'ai jamais eu de souci.
Là j'attends pour Sequoia car la plupart des instruments du Roland Cloud ne sont pas encore certifié de fonctionner avec, mais j'ai installé cette mise à jour de Logic Pro sans souci.
J’ai réussi à l’installer, Imac intel core i5 de 2017.
Tout fonctionne parfaitement, interface audio Motu Ultralite Mk3 Hybride, le clavier Kontrol S Mk1 ok.
Oui la Reverbe Quantec a l’aire vraiment top.
Oui je trouve ça très frustrant de ne pas pouvoir installer la dernière mise à jour de son logiciel avec un ordi qui a moins de 2 ans ! Là je suis entrain de me taper 16 heures de recovery Time Machine pour revenir sur ventura !
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26Posté le 16/11/2024 à 00:29:45
En fait le problème c’est quand on a une multitude de Plugin tierce qui ne suivent pas aussi rapidement les changements d’Os d’Apple et pire encore pour les contrôleurs en tout genre. Pour ma part ssl uc1/uf1/uf8 + Nektar cs12 + kontrol s mk3. À part les ssl, le reste ne fonctionnait plus avec sonoma/logic 11.1
Ce matin, surprise, j'ai un gros pont d'interrogation à la place de mon icône de Logic. J'ai redémarré, toujours pareil. Impossible d'ouvrir mes projets pour le moment. Je suis en 14.7 et apparement une MAJ (OS+Safari) est dispo pour passer en 14.7.1.
Je croise les doigts pour que mon Logic ré-apparaisse...
Possible… :-/
Déjà que je manque de temps pour faire de la musique, si en plus je le passe à faire de la maintenance. C’est justement pour éviter ce genre de désagréments que je suis sous Mac.
J’ai oublié : un grand merci à Monsieur_FyP pour la liste complète des améliorations de Logic