réactions à la news Apple publie une mise à jour de Logic Pro
- 38 réponses
- 23 participants
- 3 874 vues
- 26 followers

Neo Alchemist
8766

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2024 à 15:50:00Apple publie une mise à jour de Logic Pro
Une nouvelle réverbe logicielle intègre le bundle natif de la STAN pour Mac et iPad.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

AlexT
431

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 16/11/2024 à 09:31:03
Happy end, l'icône de raccourcis pointait sur un Logic disparu et remplacé par un autre 
Pour info le Mac est un M1 max de 2021 sous 14.7.1.
Plus de peur que de mal. Bon courage aux autres Mac users

Pour info le Mac est un M1 max de 2021 sous 14.7.1.
Plus de peur que de mal. Bon courage aux autres Mac users
0
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 09:32:15 ]

n_vincent
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 19/11/2024 à 08:39:52
Perso je suis encore sous ventura,
pour les mises à jour et la compatibilité le mieux et le plus simple est de faire un essai sur un hdd externe copie du hdd principal, tu boot dessus et si après test ça marche hop tu fais l’upgrade, trop galère de devoir tout réinstaller en cas d’incompatibilité.
pour les mises à jour et la compatibilité le mieux et le plus simple est de faire un essai sur un hdd externe copie du hdd principal, tu boot dessus et si après test ça marche hop tu fais l’upgrade, trop galère de devoir tout réinstaller en cas d’incompatibilité.
1
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 08:41:27 ]

ToopTee Studio
262

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
33 Posté le 23/11/2024 à 20:20:25
Je viens de comparer ma QUANTEC Yardstick 2402/F avec la Quantec de Logic.
Pas de doute, c'est bien le même algo mais il est dommage que les presets d'usine de la bête ne figurent pas dans le plugin.
Sinon, c'est monstrueux d'avoir une des meilleures reverbs jamais produites dans un plugin gratuit !
Pas de doute, c'est bien le même algo mais il est dommage que les presets d'usine de la bête ne figurent pas dans le plugin.
Sinon, c'est monstrueux d'avoir une des meilleures reverbs jamais produites dans un plugin gratuit !
2

Nounoutt'
1887

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 23/11/2024 à 20:40:06
Citation de n_vincent :
Perso je suis encore sous ventura,
C'est exactement ce je me suis dis ( ventura également...) en installant sequoia sur un ssd, sauf qu'en voulant repasser sur le macmini (de 2020) après la migration, pas pus redémarrer.

bilan : rien à faire... toutes les options de redémarrage, de time machine, du disque interne (qui, lui, à priori n'a rien demandé à personne), depuis internet, rien ne marche.

Après appel au service assistance, je suis bon pour un envoi en réparation. dégouté.

pff....
0

Pevets
13497

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/01/2025 à 21:27:39
Bonsoir, le week-end dernier, j'ai effectué la mise à jour vers Sonoma 14.7.2 afin de pouvoir mettre à jour Logic vers sa dernière version. Jusque là tout s'est bien passé.
Or, depuis lundi, au moment de lancer Logic, j'ai le message suivant :

J'ai eu beau retélécharger la bibliothèque de sons, la déplacer vers mon disque dur (là où elle se trouvait avant la mise à jour), rien y fait ; à chaque lancement, Logic me redemande dans quel mode je souhaite l'utiliser, ne fait plus le lien et redémarre le téléchargement de la bibliothèque de sons à chaque lancement. Auriez-vous une solution avant que je sois obligé de faire un Time Machine ?
Or, depuis lundi, au moment de lancer Logic, j'ai le message suivant :

J'ai eu beau retélécharger la bibliothèque de sons, la déplacer vers mon disque dur (là où elle se trouvait avant la mise à jour), rien y fait ; à chaque lancement, Logic me redemande dans quel mode je souhaite l'utiliser, ne fait plus le lien et redémarre le téléchargement de la bibliothèque de sons à chaque lancement. Auriez-vous une solution avant que je sois obligé de faire un Time Machine ?
0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 25/04/2025 à 11:15:56
Hello Pevets,
As-tu résolu ton problème (avec ou sans une aide quelconque de la "communauté")?
As-tu résolu ton problème (avec ou sans une aide quelconque de la "communauté")?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Pevets
13497

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/05/2025 à 12:15:48
Salut Korvan,
Oui. Il m'a fallu passer à Sequoia pour que Logic Pro refonctionne comme il faut.
Mais là, c'est mes Arturia qui n'ont plus voulu fonctionner...
Oui. Il m'a fallu passer à Sequoia pour que Logic Pro refonctionne comme il faut.
Mais là, c'est mes Arturia qui n'ont plus voulu fonctionner...

0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 04/05/2025 à 17:27:19
Merci Pevets,
Donc tu as été visiblement le seul à croiser ce problème et j’imagine que tu as pu bénéficier d’un soutien sans faille de la part d’Apple?
Cela laisse à penser que sous MacOs le ciel n’est pas si bleu; j’avais lâché l’affaire sur Pc car je pensais que Windows avait l’exclusivité de ce genre d’avanies (et pas envie de geeker avec des Os alternatifs).
J’ai envie de rester en mode timoré, ce malgré un Time Machine, et de profiter de l’existant qui fonctionne, afin de pouvoir rester encore un peu béat devant Apple…
Donc tu as été visiblement le seul à croiser ce problème et j’imagine que tu as pu bénéficier d’un soutien sans faille de la part d’Apple?
Cela laisse à penser que sous MacOs le ciel n’est pas si bleu; j’avais lâché l’affaire sur Pc car je pensais que Windows avait l’exclusivité de ce genre d’avanies (et pas envie de geeker avec des Os alternatifs).

J’ai envie de rester en mode timoré, ce malgré un Time Machine, et de profiter de l’existant qui fonctionne, afin de pouvoir rester encore un peu béat devant Apple…
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Pevets
13497

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/05/2025 à 18:04:36
Citation de korvan :
j’imagine que tu as pu bénéficier d’un soutien sans faille de la part d’Apple?
Ça va de soi...

Je suis passé sous Mac en 2008 ; je peux dire que depuis, j'ai vu un sacré changement, mais pas dans le bon sens hélas.
2
- < Liste des sujets
- Charte