Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 3
Photos
1/1
Ardour Ardour 3

Sujet Impossible d'instaler Ardour 3

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 3 657 vues
  • 4 followers
1 Impossible d'instaler Ardour 3
Bonjour,
apres avoir télécharger sur le site officiel, Ardour 3, j'ai extrais le dossier sur mon ordinateur. A la suite de ça j'ai essayé d'installer ardour, avec le fichier install.sh, avec le terminal, j'ai cherché de l'aide sur le net mais rien n'a abouti. Je débute sur linux, pourriez vous m'aider ?

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

Afficher le premier post
51
Par contre fait bien gaffe de désactiver le démarrage automatique de JACK par Qjackctl avant tout ça. Je te conseilles aussi d'installer un noyau basse latence :

sudo apt-get install linux-image-lowlatency linux-headers-lowlatency
52
Bonjour, alors du coup :

-Quand je suis sur cadence dans configure puis driver, je ne peu pas choisir ma carte son dans "device/interface" sauf si j'enleve le mode duplex.
-Quand je suis sur cadence et qu'apres avoir choisie le bridge je vais sur pulse audio, impossible d'appuyer sur start. Si j'essaie d'appuyer sur le strat général il me met "Failed to start JACK, please check the logs for more information."
Et ca meme si mon bridge est "ALSA -> Pulseaudio -> JACK (Plugin)".

J'ai installé le noyau basse latence.

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

53
- Et quand tu enlèves le mode duplex et que tu peux choisir ta carte son, ça démarre là ou pas ?
- T'as bien vérifié que Pulseaudio est bien installé ?
- Je t'avais demandé de regarder dans que ordre se trouvaient tes cartes sons à chaque redémarrage, ça donne quoi ?

Une fois encore faut vraiment donner un maximum de détails. La par exemple le message d'erreur de JACK c'est le même qu'avant ou bien ?

Pareil, tu disais juste avant aue finalement JACK démarrait, j'ai bien compris ou pas ? Si c'est bien ça est-ce que t'as essayé les réglages pour ta carte son dans Cadence comme tu les avaient fait dans Qjackctl ?

Ce matin j'ai installé vite fait une Ubuntu 14.04 sur une partition libre d'un de mes disques durs et fait tout ce que je t'ai indiqué dans ce sujet : ajout des dépôts KXStudio, installation des paquets, paramétrage de Cadence, etc. en moins d'une heure j'avais un système qui fonctionne. Du coup je vois vraiment pas quoi faire de plus. :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 14:38:36 ]

54
Bonjour,
je comprend tout a fait, je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai, et en cas de gros probleme je reviendrais vers vous. Pour ce qui est de l'état du son pour le moment:

-J'ai réinstallé pulseaudio
-Pour l'ordre des cartes son je ne voie pas comment je dois faire

Oublie tout ce que je viens de dire, j'ai enlevé le mode duplex et ai choisie ma carte son, tout marche sur des roulettes (pour le moment) !!!!

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez donnée, j'espere pouvoir vous rendre l'appareil un jour qui sait !

Encore merci à vous, mais me connaissant j'aurais peut etre d'autre uestions donc je ne vous dis pas adieu !

Bizz !

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

55
Bon cool, tant mieux. :D:

Sinon, pour connaitre l'ordre des cartes son c'est ce que tu as fait au post 45, là : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ardour/ardour-3/forums/t.580781,impossible-d-instaler-ardour-3,post.8162373.html

Mais a priori tu ne devrais plus en avoir besoin. Si ça fonctionne avec Cadence qui fait le lien entre JACK, Pulseaudio, et tout le toutim, il s'occupe de ça par la même occasion.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 03:37:55 ]