Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 3
Photos
1/1
Ardour Ardour 3

Sujet Impossible d'instaler Ardour 3

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 3 657 vues
  • 4 followers
1 Impossible d'instaler Ardour 3
Bonjour,
apres avoir télécharger sur le site officiel, Ardour 3, j'ai extrais le dossier sur mon ordinateur. A la suite de ça j'ai essayé d'installer ardour, avec le fichier install.sh, avec le terminal, j'ai cherché de l'aide sur le net mais rien n'a abouti. Je débute sur linux, pourriez vous m'aider ?

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

Afficher le premier post
51
Par contre fait bien gaffe de désactiver le démarrage automatique de JACK par Qjackctl avant tout ça. Je te conseilles aussi d'installer un noyau basse latence :

sudo apt-get install linux-image-lowlatency linux-headers-lowlatency
52
Bonjour, alors du coup :

-Quand je suis sur cadence dans configure puis driver, je ne peu pas choisir ma carte son dans "device/interface" sauf si j'enleve le mode duplex.
-Quand je suis sur cadence et qu'apres avoir choisie le bridge je vais sur pulse audio, impossible d'appuyer sur start. Si j'essaie d'appuyer sur le strat général il me met "Failed to start JACK, please check the logs for more information."
Et ca meme si mon bridge est "ALSA -> Pulseaudio -> JACK (Plugin)".

J'ai installé le noyau basse latence.

Cyprien Jonval

Technicien du Spectacle vivant

cyprien.jonval@laposte.net

06 72 05 83 85

53
- Et quand tu enlèves le mode duplex et que tu peux choisir ta carte son, ça démarre là ou pas ?
- T'as bien vérifié que Pulseaudio est bien installé ?
- Je t'avais demandé de regarder dans que ordre se trouvaient tes cartes sons à chaque redémarrage, ça donne quoi ?