Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 3
Photos
1/1
Ardour Ardour 3

Sujet Ardour 4.0 RC1 est là

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 980 vues
  • 4 followers
1 Ardour 4.0 RC1 est là
:fete: A vos internet, le cadeau est disponible. J'ai installé ce jour Ardour 4.0 RC1 pour Windows. :up:
https://nightly.ardour.org/

Depuis plus de quatre mille ans,
Nous le promettaient les prophètes
Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions cet heureux temps.

Ah ! Qu'il est beau, qu'il est charmant !
Ah ! que ses grâces sont parfaites !
Ah ! Qu'il est beau, qu'il est charmant !
Qu'il est doux ce divin enfant !

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 17:29:52 ]

2
Ca va peut-être décider Harrisson de sortie Mixbus V3 icon_facepalm.gif

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3
Comme tu dis icon_facepalm.gif
4
Merci, petite question l'as tu testé sur OSX?
J'ai la V3.5.4679 installée qui fonctionne assez bien (sans JackOsx car il foutait la zone et empêcher Ardour 3 de s'ouvrir, je suis sur ML).
5
pas encore je vais devenir fou à force de switch de mac à pc (faut dire que j'ai du nettoyer 10.10 de toutes ses aneries visuelles et en faire un OS plus sobre et plus performant) mais a a l'air de démarrer sans soucis sur 0S X également

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 17:59:32 ]

6
Ok, je l'ai téléchargé et ferais des essais ce w-end si j'ai un peu temps.
Tu utilises JackOsx? Ca plante Ardour chez moi mais peut être je n'ai pas la bonne version de jack ou je ne sais pas l'installer/utiliser...
7
je lance directement Ardour avec le jack intégré j'imagine je ne lance plus jackpilot

en tous cas on va ENFIN pouvoir se débarrasser du carcan des licences. Entre Ardour4/Mixbus 3 et Reaper5 on aura absolument tout. Mine de rien c'est vraiment une révolution dans le monde de la MAO.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 17:59:56 ]

8
nous en sommes déja à la RC2 :8O:
9

Si je comprends bien, la version 4.0 est dispo dans les "nightlies", déjà compilée, y compris pour Winchose et bien sûr Mac et Linux, mais payante par abonnement sauf à accepter une démo qui se tait de temps en temps.

Mais parallèlement, la version téléchargeable sur le site officiel reste une 3.5.403 qui soigne un bug (encore), et elle est restreinte à Linux et Mac. Également payante par abonnement ou achat sans mises à jour.

Et si on veut, comme c'est libre, on peut télécharger les fichiers binaires et se faire sa propre compil', version, sur le système qu'on veut du moment qu'on se dé...brouille soi-même.

Et comme la version nightlies date de fin mars, que ton installation date du 3 avril, ton avis dithyrambique aussi, ce n'est pas un poisson... facepalm

Comme dit plus haut, Reaper et Ardour 4, on a tout, tout, tout. L'audio, le midi, les plugins -surtout s'ils fonctionnent tous.

Juste, ma démo plante au démarrage quand je veux régler de l'ASIO sous windows. Mais cela, c'est un classique d'ASIO4ALL V2, avec d'autres logiciels aussi, surtout la carte son intégrée du portable.

'm'en vais tester ça avec ma Fireface UCX, Ubuntustudio/KX/Tango/Fedora...

Et merci pour les news et l'avis. bravo

Be bop a loulou !

10
De mon côté, tjs pas moyen de faire fonctionner JackOsx avec Ardour4, sans Jack, ça fonctionne mais j'ai pas de son qui sort...pas eu le temps de revoir le routing, la dernière nightly build 3.5.....ne m'avait pas fait ça. Le point positif c'est que j'arrive a me servir d'un plugin plutôt instable sur ma bécane (warldorf attack) qui ne fonctionnait ni sur la V3.5 ni sur Reaper ..prometteur en terme de stabilité.