Cubsae 5 vers Protools quel intéret ?
- 53 réponses
- 14 participants
- 10 843 vues
- 11 followers
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2011 à 21:55:17Cubsae 5 vers Protools quel intéret ?
Bonsoir à vous tous .
Je travail sur Cubase depuis 1988 , donc les évolutions de chez Steinberg j'en est connue beaucoup , quand au tarif du dit produit j'avais à l'époque du débourser 3500 Francs pour acquérir ce qui était annoncé comme une révolution , sur un super ATARI 1040 STF !
En ce temps s'en était une .
J'ai toujours travaillé pour mes loisirs , une passion et même un peu plus .
Alors voilà , je monte un projet professionnel et vu le nombre de pro travaillant sur Protools je me pose la question fatidique , à savoir … dois- je passer sur Protools et si oui lequel ?
Et que vas m’apporter se changement par rapport à ma vingtaine d’année fidèle à Steinberg .
Merci de m’aider à prendre la bonne décision !
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/12/2011 à 23:45:45
Petite précision tu utilise les 2 sur le même ordi ou tu utilise 2 ordis séparés
Anonyme
683
12 Posté le 09/12/2011 à 11:03:26
meme constat
, javais commencé sur cubase en 90 puis recement j avais essayé Samplitude 10 , j ai jamais accroché ..habitudes de travail. mais surtout aucun support ou gros réseux d'utilisateurs ( il n y a qu regarder sur ce forum) ..pas de DVD de formation ..hardware/ surface de control ne citant jamais SAmplitude .... enfin bref ..ca m 'a gonflé ( il est d ailleur a vendre )..
et recement j ai franchis le pas sur Pro tools 10 (natif) ,moi qui ne voulait pas en entendre parlé ne pour pas etre un mouton de panurge..
franchement je le trouve tres tres intuitif , dans la pure logique de ce qu'on attend d'un enregistreur audio .
en plus t'achetes le DVD de formation elephorm et tu part sur de tres bonnes bases.
bref tres content du passage à pro tools pour ma part
, javais commencé sur cubase en 90 puis recement j avais essayé Samplitude 10 , j ai jamais accroché ..habitudes de travail. mais surtout aucun support ou gros réseux d'utilisateurs ( il n y a qu regarder sur ce forum) ..pas de DVD de formation ..hardware/ surface de control ne citant jamais SAmplitude .... enfin bref ..ca m 'a gonflé ( il est d ailleur a vendre )..
et recement j ai franchis le pas sur Pro tools 10 (natif) ,moi qui ne voulait pas en entendre parlé ne pour pas etre un mouton de panurge..
franchement je le trouve tres tres intuitif , dans la pure logique de ce qu'on attend d'un enregistreur audio .
en plus t'achetes le DVD de formation elephorm et tu part sur de tres bonnes bases.
bref tres content du passage à pro tools pour ma part
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 11:15:45 ]
Arkonis
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/12/2011 à 11:38:44
Oui, j'utilise Cubase et Protools sur la même machine.
Je ne dis pas que Protools est un mauvais soft, loin de là, mais si tu me demandes d'arriver à un résultat, celui-ci sera meilleur et plus vite fait si j'utilise Cubase.
Le fait est que pour avoir les mêmes outils que j'utilise sous cubase, l'investissement n'est pas non plus le même sous Protools, de même que sa gestion de la latence. (J'ai la version M-powered hélas).
Et investir dans du protools HD juste pour lire de temps en temps des projets qu'on m'amène, très peu pour moi... Je préfère cramer mon fric dans des plugs efficaces comme ceux de chez Waves, qui sont à ce jour ceux que j'utilise le plus.
Je ne dis pas que Protools est un mauvais soft, loin de là, mais si tu me demandes d'arriver à un résultat, celui-ci sera meilleur et plus vite fait si j'utilise Cubase.
Le fait est que pour avoir les mêmes outils que j'utilise sous cubase, l'investissement n'est pas non plus le même sous Protools, de même que sa gestion de la latence. (J'ai la version M-powered hélas).
Et investir dans du protools HD juste pour lire de temps en temps des projets qu'on m'amène, très peu pour moi... Je préfère cramer mon fric dans des plugs efficaces comme ceux de chez Waves, qui sont à ce jour ceux que j'utilise le plus.
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
Anonyme
683
14 Posté le 09/12/2011 à 11:46:25
heu ? pourquoi investir dans du HD alors que le natif peux tres bien le faire ?
meme samplitude proX integre limport /export OMF aiff
meme samplitude proX integre limport /export OMF aiff
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/12/2011 à 11:52:32
Ok " Arkonis " Je me demande si je ne vais pas suivre tes conseils .
A savoir rester sur Cubase que je métrise et acheter une version de Protools , soit pour la faire tourner sur la même machine celle du studio , soit pour l'installer sur une autre configue !
Qu'est que vous en pensez ?
A savoir rester sur Cubase que je métrise et acheter une version de Protools , soit pour la faire tourner sur la même machine celle du studio , soit pour l'installer sur une autre configue !
Qu'est que vous en pensez ?
Anonyme
683
16 Posté le 09/12/2011 à 11:56:33
dans ton cas pourqoui pas vu que tu as les automatismes Cubase se serait dommage
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/12/2011 à 12:04:35
Oui c'est sûr !
Mais à ce moment là , quel version de Protools prendre ?
Je peux soit prendre un Protools soit prendre une version de M-Powered , vu que je possède du matos M-AUDIO .
Que ferriez-vous ?
Mais à ce moment là , quel version de Protools prendre ?
Je peux soit prendre un Protools soit prendre une version de M-Powered , vu que je possède du matos M-AUDIO .
Que ferriez-vous ?
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 12:05:44 ]
Arkonis
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/12/2011 à 12:11:27
m-powered = moins cher, et te permet comme moi d'ouvrir ou d'exporter les projets protools
http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/12/2011 à 12:29:57
Ok , je ni connaît pas grand chose en Protools M-POWERED et les versions
Quelle version dois-je prendre pour être sûr comme toi de pouvoir ouvrir les fichiers musicaux , que l'on va m'apporter , et surtout de pouvoir les exploiter ?
Quelle version dois-je prendre pour être sûr comme toi de pouvoir ouvrir les fichiers musicaux , que l'on va m'apporter , et surtout de pouvoir les exploiter ?
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/12/2011 à 12:57:27
Autre question également , apparement Protools est passé chez Avid depuis la version 9 ? Ou estce que je me trompe ??????
Dans ce cas , il vaux mieux prendre les versions avant la 9 ou celles actuelles ?
C'est à dire 9 ou 10 ?
Et quand est-il des versions M-POWERED
Dans ce cas , il vaux mieux prendre les versions avant la 9 ou celles actuelles ?
C'est à dire 9 ou 10 ?
Et quand est-il des versions M-POWERED
- < Liste des sujets
- Charte