Comment dire. J'ai reaper 4 aussi je reconnais ses qualités mais j'en connais aussi les défauts et surtout, cessez pitié de faire du marketing viral sur tous les forums de tous les séquenceurs ça en devient fatigant.
Sur le prix de la licence ATTENTION: Pour un usage privé reaper coute 60 dollars en effet mais pour un usage privé et personnel non professionnel, Sinon reaper coute normalement 225 dollars soit, désormais, désolé de le dire, plus que Logic Pro 9qui coute moins de 200 dollars sur le mac app store. Donc là reaper est largement déclassé, en comparaison il ne tient plus la route. Aucun intéret franchement... Et pour le routing il y a...jackaudio.
Quant aux mentalités, ma foi, je crois qu'il faut séparer l'esprit d'entreprise de celui des utilisateurs.
Et enfin et surtout ici c'est le thread PT, pour parler de Reaper il y a... un espace Reaper.
[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 19:49:39 ]
Anonyme
4758
12Posté le 19/12/2011 à 19:32:57
Pour avoir à payer une Full license il faut gagner plus de 20.000 dollars par an avec les mixs que tu fais, je pense pas que ça soit le cas de millions de forumeurs d'ici. Marketing viral ? Sérieux ? Bref.
Et Logic ça ne marche que sur Mac... 5% des ordinateurs personnels sur terre. Qui sont de plus 50 à 150% plus chers que leurs équivalents PC, donc au niveau du prix..... :)
[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 19:36:23 ]
stephan7
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 30/12/2011 à 22:16:14
ici, je croyais qu'on parlait de pro tools...
si je veux un avis ou un renseignement sur un matos x ou y, je cherche le forum de ce matos ici pour essayer d'y trouver quelque chose d'objectif. mas le problème c'est qu'à chaque fois je tombe sur des combats de personnes ou sur des propagandes concurantes. c'est lourd et ça descrédite le site.
par exemple si je veux des renseignements sur reaper et bien je vais sur les sujets reaper. je veux avoir le choix moi même de lire l'info que je cherche, et non de lire forcé une contrepub.
ceci dit ça me fait bien chier de lire ici que je devrais payer pour une version d'essai. moi qui attendait cette version pour faire mon choix...
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 22:17:56 ]
proaudioplugins
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 07/01/2012 à 10:46:36
Pour ceux qui possèdent protools HD 9 l'upgrade est à 850 euros.
Je ne comprends pas la démarche commerciale d'avid. A ce tarif, je revends mon Pro tools HD avec le matériel et en achète un neuf qui possède la version 10 ? Est-ce ça leur stratégie ? D'autant que je suis passé de PT 7 à PT 9 en 2011 (350 euros). En moins d'un an je devrait ajouter 850 euros ? J'appelle ça se moquer des ces clients les plus fidèles.
Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...
Anonyme
19
15Posté le 14/01/2012 à 22:16:43
moi j'ai toujours la version mpowered 8 et franchement je me vois pas débourser
400eu pour passer à la version 10,surtout qu'elle est toujours en 32bit.
toujours pas de support non plus pour les clavier mpk d'akai.on peut bidouiller un peu
mais on exploite pas le clavier à 100%.D'ailleur je me demande s'ils vont passer à la version 64bit,vu qu'avec la puissance de certains processeurs aujourd'hui on peut aisement
se rapprocher d'un systeme HD pour beaucoup moins cher.donc perte de thune pour eux.
au fait le patron d'avid il s'appelle pas Madoff ?