Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Faire tourner Protools sur plusieurs postes?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 9 148 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire tourner Protools sur plusieurs postes?

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aimerai me lancer dans l'univers Apple en m'achetant un iMac pour chez moi avec Protools 10 mais la question que je me pose est: est ce que je peux installer Protools sur l'iMac chez moi et sur le PC au studio. En fait je compte ramener du boulot chez moi pour bosser sur des cessions que j'ai enregistré (editing, mixage). Si je peux installer protools 10 sur mes deux machines (suffit de déplacer sur la ilock quoi?), n'aurais je pas un problème lors de l'ouverture des cessions à cause des plugins utilisés (VST et AU,RTAS?). 

 

Merki

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour répondre à greell c'est un iMac Intel Core I5 2.7Ghz et 4Go de RAM

12
Salut salut j'ai un souci c'est que moi DE base JE travaille sur un macbook avec pro tools je télécharger LA license dessu ET LA JE vien d'acheter UN imac j'aimerais travailler avec mais comment l'installer une 2eme fois
13
Salut salut j'ai un souci c'est que moi DE base JE travaille sur un macbook avec pro tools je télécharger LA license dessu ET LA JE vien d'acheter UN imac j'aimerais travailler avec mais comment l'installer une 2eme fois
Citation de Joe_Mont :
Salut.

Oui, il suffit d'installer pro tools sur les deux post et de brancher l'ilok sur le post où tu veux bosser.
Par contre cela implique que tu ne pourras pas utiliser les deux pro tools en même temps.

Il te faudra avoir installer les mêmes plug'in sur les deux ordi pour travailler avec la même config.
Le format de plug'in de pro tools est le RTAS (et depuis la v10 il y a aussi AAX). Les formats AU et VST ne sont pas reconnu.
Par contre il y a un logiciel (Wrapped rtas to vst) qui permet la compatibilité VST sous pro tools.

Bon son,
a+


Salut salut j'ai un souci c'est que moi DE base JE travaille sur un macbook avec pro tools je télécharger LA license dessu ET LA JE vien d'acheter UN imac j'aimerais travailler avec mais comment l'installer une 2eme fois
14
Salut salut j'ai un souci c'est que moi DE base JE travaille sur un macbook avec pro tools je télécharger LA license dessu ET LA JE vien d'acheter UN imac j'aimerais travailler avec mais comment l'installer une 2eme fois
Citation de Joe_Mont :
Salut.

Oui, il suffit d'installer pro tools sur les deux post et de brancher l'ilok sur le post où tu veux bosser.
Par contre cela implique que tu ne pourras pas utiliser les deux pro tools en même temps.

Il te faudra avoir installer les mêmes plug'in sur les deux ordi pour travailler avec la même config.
Le format de plug'in de pro tools est le RTAS (et depuis la v10 il y a aussi AAX). Les formats AU et VST ne sont pas reconnu.
Par contre il y a un logiciel (Wrapped rtas to vst) qui permet la compatibilité VST sous pro tools.

Bon son,
a+


Salut salut j'ai un souci c'est que moi DE base JE travaille sur un macbook avec pro tools je télécharger LA license dessu ET LA JE vien d'acheter UN imac j'aimerais travailler avec mais comment l'installer une 2eme fois
15
Salut salut aussi, Sofiane951,

On n'a pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue sur AF, tu es déjà un ancien avec tes nombreux messages (identiques) au compteur. :mdr:

Tu as la réponse à ta question qui t'attend sur un des nombreux topics où tu as posé la même question... Au passage, tu n'es pas vraiment obligé de poster 6 fois la même question dans 6 topics différents en quelques minutes, c'est même contraire à l'esprit des forums. ;)

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 08:18:59 ]

16
Citation de TC :
Salut salut aussi, Sofiane951,

On n'a pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue sur AF, tu es déjà un ancien avec tes nombreux messages (identiques) au compteur. :mdr:

Tu as la réponse à ta question qui t'attend sur un des nombreux topics où tu as posé la même question... Au passage, tu n'es pas vraiment obligé de poster 6 fois la même question dans 6 topics différents en quelques minutes, c'est même contraire à l'esprit des forums. ;)


Mdr desoler mais pck jarrive PAS a trouver ma réponse sa me rend fouuuu DE rage :fache::fache::fache:
17
Salut,
Faut pas devenir tout rouge pour ça ;)
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans mon ancien post que tu as cité ?

Si tu as acheté Pro Tools, l'autorisation est sur l'ilok.
Tu branches ton ilok au macbook pour avoir l'autorisation dessus
Ou
Tu branches ton ilok sur ton imac pour avoir l'autorisation dessus.

Si tu veux ouvrir Pro Tools sur les deux ordi en même temps, il te faut 2 ilok et 2 autorisations, donc il faut l'acheter une deuxième fois.
18
Salut, Ben en fait il me semble que la réponse est simple et claire, License égale ILOK 2.suffit de la brancher sur le poste ou tu désires utiliser protools voili voilou. Bne continuation.
19
Citation de Joe_Mont :
Salut,
Faut pas devenir tout rouge pour ça ;)
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans mon ancien post que tu as cité ?

Si tu as acheté Pro Tools, l'autorisation est sur l'ilok.
Tu branches ton ilok au macbook pour avoir l'autorisation dessus
Ou
Tu branches ton ilok sur ton imac pour avoir l'autorisation dessus.

Si tu veux ouvrir Pro Tools sur les deux ordi en même temps, il te faut 2 ilok et 2 autorisations, donc il faut l'acheter une deuxième fois.


Oui mais quand je branche la clé ilook faut l'installer LE pro tools mais comment l'installer une 2eme fois
20
pour installer pro tools il faut aller sur le site d'avid, se connecter avec son compte et la tu peut téléchargé toutes les versions que tu veut et en installer sur 40 ordis si tu veut par contre tu pourras ouvrir pro tools seulement sur l'ordinateur auquel tu a brancher ton ilok

exemple :

j'installe pro tools sur une tour et un portable, si j'ai besoin de faire tourné une session sur le portable je branche l'ilok sur le portable et si je doit ouvrir une session sur la tour je branche LA MEME ILOK sur la tour.

si tu veut 2 pro tools en MÊME TEMPS tu achete 2 licences Pro Tools :)