Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Faire tourner Protools sur plusieurs postes?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 9 105 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire tourner Protools sur plusieurs postes?

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aimerai me lancer dans l'univers Apple en m'achetant un iMac pour chez moi avec Protools 10 mais la question que je me pose est: est ce que je peux installer Protools sur l'iMac chez moi et sur le PC au studio. En fait je compte ramener du boulot chez moi pour bosser sur des cessions que j'ai enregistré (editing, mixage). Si je peux installer protools 10 sur mes deux machines (suffit de déplacer sur la ilock quoi?), n'aurais je pas un problème lors de l'ouverture des cessions à cause des plugins utilisés (VST et AU,RTAS?). 

 

Merki

2
Salut.

Oui, il suffit d'installer pro tools sur les deux post et de brancher l'ilok sur le post où tu veux bosser.
Par contre cela implique que tu ne pourras pas utiliser les deux pro tools en même temps.

Il te faudra avoir installer les mêmes plug'in sur les deux ordi pour travailler avec la même config.
Le format de plug'in de pro tools est le RTAS (et depuis la v10 il y a aussi AAX). Les formats AU et VST ne sont pas reconnu.
Par contre il y a un logiciel (Wrapped rtas to vst) qui permet la compatibilité VST sous pro tools.

Bon son,
a+
3

Merci pour ta réponse, ça m'a bien réconforté dans mon choix :)

 

Penses tu qu'un iMac Intel Core I5 2.7Ghz et 4Go de RAM (je pense pousser à 8Go par la suite) seront suffisant pour mon application (60 pistes max avec plusieurs plugin sur chaque piste et aussi de la création musicale avec notamment addictive drum et quelques simu d'ampli) sera suffisant?

4
Ca me parait un peu juste comme config pour faire tourner 60pistes+plug+ instrument virtuel...
Mais avec 8go de ram ( ça prend 3sec à remplacer) et surtout un bon disque dur externe avec un minimum de 7200tr/min et une connection firewire 800 devrait faire l'affaire. Un disque dur interne en SSD serait top aussi. Mais après ça commence a chiffrer...
5

Trop tard j'ai craqué... Généralement je tourne à 24 pistes max mais dans le pire des cas je ferais des bounce.

Merci beaucoup pour ton aide

 

@ +

 

6
De rien, mais pense vraiment à opter pour un disque dur externe car plus qu'une possibilité, c'est une obligation pour travailler correctement dans pro tools. Tu fais tourner pro tools sur l'interne et les sessions tu les fais tourner sur le disque dur externe.

Bon son,
A+
7

Je reviens mettre une petite pierre à mon édifice mac....

Bon là c'est du hors sujet : Pensez vous qu'il serait mieux d'avoir le imac avec 8 Go de RAM ou 16 Go de RAM (en gros est que le fait d'avoir 16 Go de ram ne serait ce pas une cause perdue avec un I5). Projets tournant avec une  petite 30 aine de pistes avec 3-4 plugs par piste. Merci 

8
ça dépend de quel i5, ça dépend de la charge requise par les plugs.
Il existe je crois des options permettant de charger une session en RAM pour décharger le proco, mais je n'ai jamais encore essayé.

Le processeur, c'est le cœur du système, s'il suit pas, entre 8 et 16 go de ram tu verras pas une différence capitale... Je dis bien "si".
9
protools est en 32 bits, non? ça veut dire 4 gigas max d'exploités....

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 03:10:33 ]

10
encore moins que ça ! moins de 3 a priori. Mais ce qui fait la différence, c'est la marge que tu laisses à la machine derrière...

Donc, ton rappel judicieux souligne le fait que le processeur a un rôle important.