Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet PT 10 trial sur PC craquement !!!

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 4 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PT 10 trial sur PC craquement !!!
Bonjour,

j'ai un PC INTEL I5 avec 8Go Ram et carte son Roland Quad Capture. Je tourne avec CUBASE 5 sur 30 pistes (latence 4 ms !!) avec traitement audio de fou sur chaques pistes sans aucun problème.
Avec PT10, rien a faire juste (latence poussée à 50 ms) une piste Audio avec un mp3 en 44 khz et y a du cracquement. Et je ne parle même pas des craquements suplémentaires dès que l'on touche une fenètre.

Je n'ai rien trouvé dans les conf. pour résoudre le problème. par contre, il y a beaucoup de PT 10 à vendre d'occasion..alors...PT de la M..E sur PC ?

Autre sujet, dans la version de base PT 10, Je n'ai rien trouvé pour corriger les erreurs de tonalités d'une voix sauf en achetant par ex. Mélodyne. C'est fou..CUBASE, SONAR...disposent en natif d'un outil. Suis je aveugle ?

Avez vous des tuyaux les gaz??

Merci

JMB.Studio31

Afficher le sujet de la discussion
11
S'il faut acheter le soft pour le tester c'est un peu invraisemblable.
12
CUBASE même combat : achètes la cle USB et tu peux l'essayer. SONAR X1 est gratuit en trial...

Pour PT, je suis complètement d'accord, l'origine était de fournir du matériel (carte AUDIO) et des outils softs pour les studios dont les tables de mixages étaient analogiques ou sans automations informatiques.

Comme PT semble vouloir prendre un peu le marché du semi pro et l'année dernière le Home studio amateur, je pouvais croire que le logiciel avait évolué vers la "composition" pour sortir de la prise audio (mixage compris).

Google s'offre youTube...la course pour rester et être devant est aujourd'hui obligatoire. Il y a des vidéos sur le NET d'interview d'ing son qui montre leur matos et il n'y a pas que du PT dans les racks (c'est pas encore la généralité certe.

Les musiques se font de plus en plus à la maison et de moins en moins en studio (L'argent tourne en ce moment chez les DJ Electro.. Ableton ou Reason.

Les logiciels de partition Sybelius, Notation, musecore (gratuit) ne servent qu'a une élite pour l'orchestre ensuite il faut passer dans ce cas sur PT HD mais là..j'ai pas les moyens et puis aprés tout ce débat..je vais rester sur CUBASE qui remplit trés bien sa fonction (mais je ne dis pas qu'il est forcément bien).

Je n'ai plus d'hésitation grace à vous.

JMB.Studio31

13
Si tu es content de Cubase et que tu le connais bien, je ne vois pas pourquoi tu recommencerais à zéro. Pour ma part je vais être clair: si Apple ne donnait pas l'impression d'abandonner LogicPro, je ne me donnerais pas de mal non plus pour penser à switcher de DAW. Je resterais indéfinitivement sur Logic.

Et encore, je ne switche pas encore, je commence à m'initier à Reaper mais je reste sur LOGIC9 qui d'après ce que j'en sais permet de faire bien plus de choses que PT. L'époque où les DAW orientés MIDI faisaient mal ou peu d'audio est finie, c'est pareil pour Sonar (Cakewalk c'est du passé), Cubase ou Logic, je ne vois pas, sauf abandon du logiciel par la marque, ce qui justifierait d'un changement de DAW

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 22:21:39 ]

14
Il faut de temps en temps se remettre en question (ou jeter un coup d'oeil) pour éviter de passer à coté des choses. Certes, j'aime bien approfondir les sujets.

Pourquoi ai-je pensé à PT ? tout simplement parce que dans la réalisation d'un album il y a le transfert d'un DAW vers les studios pro donc vers PT. Dans cette étape, il faut, dans CUBASE, remettre TOUT les pans, volumes, effet send ou insert à 0 (neutre) afin de fournir toutes les pistes proprement et laisser faire l'ingé de choisir ces inserts.
Le hic, l'extraction est rapide (export Audio) mais il faut ansuite vérifier chaque piste s'il n'y a pas un Clic, crack par ci par-là. Et oui, partir avec sa cle USB à 45 minutes de chez soit (en studio) attendre que l'ingé importe une session et découvrir un HIC ...pas cool car 3 à 5 jours à 2000 €..temps perdu et argent par la fenètre.
Ensuite, l'autre problème, c'est que l'ingénieur il refait les volumes a sa façon et du coup je n'enttend plus l'orchestre alors qu'il a commencé à faire mumuse avec les EQ et les COMP...encore des heures de perdues.

C'est donc cette étape qui m'a donné l'idée de faire un tour sur PT.

Voilà d'où vient ma réflexion. Oui, je reste finalement sur CUBASE même si je n'accroche toujours pas sur le design mais c'est un des DAW les plus complets.

JMB.Studio31

15
chez ssl il y a le soft pro convert qui remplit cette fonction. voir aussi aa translator mais cubase n est pas liste je crois.

Pour pt10, je passe . Je tenterai la demo de PT11 afin de voir s il est plus optimise.

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 07:24:26 ]

16

Citation de Ilaw :

 S'il faut acheter le soft pour le tester c'est un peu invraisemblable.

 Il n'y a jamais eu de version de démonstration de Digital Performer et je comprends que cela peut faire reculer pas mal de monde. Ce que peu de monde sait est que tu peux essayer Audiodesk qui est la version de D.P. sans les pistes MIDI donc uniquement avec le travail sur l'audio.

Cet Audiodesk est d'ailleurs fourni gratuitement par MOTU dés qu'on fait l'acquisition de matériel harware MOTU . Sinon pour essayer Digital Performer, je me suis déplacé dans un magasin qui le présentait et suis tombé sur un vendeur compétent qui m'a fait une démonstration uniquement à l'aide de raccourci-claviers ! C'était assez impressionnant de voir quelqu'un qui connaissait si bien le produit _

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 09:56:36 ]

17
Merci pour ces infos, néanmoins je n'ai jamais trouvé la démo de ce soft sur le site de MOTU, par ailleurs c'est vrai qu'il est impératif de pouvoir tester un soft tel qu'un DAW, soft cher et complexe.

Cordialement
18

L'accès à la version de démonstration est pourtant accessible sur le lien donné dans mon précédent message, en cliquant sur Downloads ! Mais il faut ouvrir un acompte chez MOTU auparavant car il te demande les identifiants mais ce n'est pas un problème _

19
Merci mais je n'ai trouvé que des updates, pas de démo.

Pas grave :)
20

Oui, les updates contiennent l'Application en entier puisqu'il s'agit de nouvelles versions à chaque fois . bravo