Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet ProTools 10 et hardware

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ProTools 10 et hardware
Bonjour a tous,

je souhaite passer a ProTools 10 je n'ai jamais utilisé ce logiciel auparavant, en fait je tournais sur une deudeuche, j'ai longtemps joué avec Adobe audition, mais il est temps de monter en grade,

donc j'ai fait mon choix, sa sera protools 10, mais j'ai quelques questions, chez Avid, ont peut acheter protools 10, environs 600-700€ ou avoir (sur thomann aussi d'ailleurs) protools 10 + Mbox et c'est moins de 500euros, ce dernier est-il plus limité ? ne fonctionne-t-il que avec la mbox ??

j'ai un console Tascam DM4800 avec sa carte firewire, je compte utiliser protools sur mon imac, ou sur mon macbook pro.

pour résumer, j'utilise la tascam comme surface de contrôle, et bien sur comme converto pour les plug hardware, il sera de même sur pro tools, bien que vais beaucoup utiliser de plug in de avid, mes tube-tech et autres sont indispensables.

bon, donc si je prends la version protools 10 + mbox, est-ce que si je n'utilise pas la mbox, PT10 fonctionnera quand même ?


merci de votre aide, c'est un peu limite en info sur le site de avid.

a oui, et PT10 existe-t-il en français ? je n'ai rien contre l'anglais mais bon tant qu'a faire...

Johan99

2
Salut,

La différence de fonctionnalitées est là :

https://www.avid.com/FR/products/pro-tools-software#Comparatif

Avec les mbox tu as visiblement pro tools express.


Et protools est désormais en Français oui.
3
Excuse moi le lien direct ne marche pas, il faut cliquer sur "caracteristiques" puis "comparatif"
4
Salut,
J'ai PT 10, j'avais acheter le 9 juste avant que le 10 sorte du coup j'ai eu l'upgrade gracieusement. il est en francais
PT10 accepte (depuis PT9 je crois) de travailler avec n'importe quelle carte son. (donc ta tascam).
Attention, dans le comparatif que Wax t'as link, il y a quelques lignes concernant les interfaces. PT10 et PT10 HD acceptent toute interface core audio ou ASIO mais pas PT express. Donc tu ne pourra pas utiliser les convertisseurs de ta tascam.
De plus PT express est assez limité sur le nombre de piste audio/midi/instru/aux, le nombre d'enregistrement simultanées etc.

le lien de waxxmaster est là https://www.avid.com/FR/Common/products/shadow-box/pro-tools-comparison

Protools n'accepte que les plugins au format AAX Native, RTAS, AudioSuite (pas les VST.) il existe des warper VST => RTAS mais j'ai jamais essayé.

Si je dis une connerie reprenez moi s'il vous plait ^^
en espérant t'avoir aider!
5
Merci a vous pour vos réponses,

donc j'ai saisit la différence de tarif entre PT10 et PT10+Mbox, c'est donc un express. je me disais aussi...moins cher ET avec une interface, étonnant,

par contre j'ai l'impression que ce logiciel aussi puissant soit-il est loins d'être intuitif, me trompe-je ?

Johan99

6
Bonjour,
Pro tools est très vite devenu intuitif pour moi, beaucoup plus qu'un logic par exemple.
7
quand je dit que je suis un grand amateur de audition, sa fait beaucoup rire, mais c'est vrai que j'aime bien ce log, je le trouve pratique et rapide, par contre les plug in intégrés ne sont pas à la hauteur mais quand on utilise pas mal de plugin hardware c'est un log très pratique. limité, mais pratique.

je pense que je vais vite intégrer son fonctionnement, je vous tiendrais au jus, la je vais tester une version et puis je vous ferrai un "rapport" de mon ressenti, histoire de faire avancer le schmilblick.

Johan99

8
pour avoir essayé PT10, logic, Studio one, Cubase. je trouve PT très pratique (c'est le seul que j'ai vraiment approfondis cela dit.) après pour les plugins intégrés je n'ai pas l'expérience pour juger de leurs qualités (sauf les instrus que je trouve pas top), mais je m'en accommode très bien! un avis plus précis sur ce que tu penses des plugins m’intéresse (notamment eq, compression, channel strip, maxim)