Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Une Catastrophe ce logiciel HELP Ne Fonctionne pas

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 8 056 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une Catastrophe ce logiciel HELP Ne Fonctionne pas
Bonjour à tous

Tout juste acquéreur (non heureux) de protools 10, je rencontre de graves difficulés avec ce sequenceur.

Après avoir galérer deux heures avec la clée ILOK pour y transférer la licence de protools via mon pc (impossible via mon pc, message suivant "the Active X that talks to your iLok was not initialized", j'ai finalement réussi le transfert mais au moyend de mon macbook pro; merci macc).

Maintenant je n'arrive pas à utiliser protools.

En effet, je lance le soft, mais celui-ci crache systématiquement :

- soit lors de son chargement en indiquant "violation d'accès...."

- soit une fois arrivé au "démarrage rapide choix d'une session", après avoir selectionné le session, pro tools se bloque et windows indique "protools application a cessé de fonctionner".


Voila, pour le moment est le suivant : achat du logiciel vendredi plus de 600 €, et toujours pas utilisé.

j'utilise d'autres sequenceurs et soft mao depuis une dizaine d'année, c'est la première fois que je rencontre de tels problèmes. Incompréhensible. C'est honteux de vendre un système aussi instable.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que pour le moment protools est mis de coté (j'ai envi de jeter la boite dès que je la vois), et je suis retourné temporaierement sur cubase 5 pour continuer mes compos.

En l'absence de solution, je retournerai le logiciel à Avid avec un courrier salé.

Merci a tous

Précision sur mon système :
PC windows 7, 64 bits
CPU Intel quatre coeur
8giga de ram
Carte son : Fireface uc

2
Salut,
Je suis pas un pro Pc mais il faut lancer pro tools en mode administrateur.
Sinon de manière générale, je le trouve beaucoup plus stable sur Mac...
De mon côté cela fait 10ans que je suis sur pro tools et je n'ai jamais rencontré se genre d'erreur...
3
salut je pense pas que pro tools a un problème plutôt ton windows 7, 64 bits comme souvent icon_facepalm.gif
tu a ton mac installe le dessus pour le teste

musicalement
4

Ca ne va pas beaucoup faire avancer le débat mais même pb et pas de solution : j'ai utilisé Pro Tools pendant quelques mois, tant bien que mal (quelques plantages seulement... mrgreen ), et à la faveur d'un update, catastrophe et messages d'erreur à gogo : violation d'accès, impossibilité de charger les plugs, pas de lecture possible car ressources processeur insuffisantes...

Ah oui j'oubliais : je travaille sur un PC en Windows 7 64 bits avec un Core i7 920 quadri-coeurs et 8 Go de RAM, et une carte son RME FireFace 800. Un PC de daube, quoi !!!

Depuis j'ai basculé sur Reaper, presque gratuit, démarrage quasi-instantané, possibilités de routage équivalentes et stabilité exemplaire.

Pour être honnête et terminer sur une note optimiste, il est vrai que PT a la réputation d'être très stable sur Mac.

Bonne chance !

G.

5
Merci pour vos réponses.


C'est tout de même étonnant ces plantages pour un sequenceur qui est censé etre le plus utilisé en studio.

J'appelerai lundi la hotline de Avid.

En attendant Je vais le tester sur mac. C'est fort possible que cela fonctionne. Mac étant tres stable. Mais ma config est surtout puissante sur pc. PT sur macbook pro d'entrée de gamme c'est pas le top.

PS : je lance bien PT en tant qu'administrateur.
6
Salut,

Effectivement, autant Pro Tools est une tuerie sur mac autant sur PC il n'a pas bonne réputation (lourd, peu ergonomique etc.)

Toutefois, pour être obligé de l'utiliser sur PC assez souvent, je n'ai jamais rencontré le genre de bugs que tu signales. J'ai tendance à penser que le problème vient d'un système déjà instable à la base. A ta place, je réinstallerai complètement le PC. ça ne fera pas de mal de faire un peu de ménage dans Windows.

Avant d'envoyer une lettre salée à Avid, je m'assurerai que le problème ne vient pas de ma machine ou de la façon dont elle est configurée.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

7
Mon système n'est pas instable.

D'ailleurs tous mes autres logiciels fonctionnent.

Mais bon après avoir tout testé j'ai finalement trouvé....un peu par hasard.

Dans les propriété de l'application, j'ai coché la case "executer ce programme en mode de comptabilité pour Windows XP".

Allez comprendre, alors que je suis sur windows 7, et que Pro Tools est censé être compatible sur W7....

Le principal est que ca fonctionne.

Après je ne sais pas si cela à une incidence sur l'utilisation du soft.
8
vérifie quand il tourne si tu est bien en 64 bit.

tu as peut-etre 2 .EXE ,1 32bit et 1 64bits

(-;  Sois Funk  ;-)

9
Citation de ginger2005 :
Après avoir galérer deux heures avec la clée ILOK pour y transférer la licence de protools via mon pc (impossible via mon pc, message suivant "the Active X that talks to your iLok was not initialized", j'ai finalement réussi le transfert mais au moyend de mon macbook pro; merci macc).


J'arrive après la bataille, et tu as finalement réussi à installer ton pro-tools et à configurer la clé ilok.

Mais je fournis quand même l'info car elle peut t'être utile plus tard, ainsi qu'à d'autres:

Le message d'erreur que tu reçois est typique quand on essaye de configurer une clé i-lok en utilisant un autre navigateur que Internet Explorer.
J'ai eu le même souci que toi (j'utilise essentiellement Firefox), jusqu'à ce que je lise sur leur site qu'ils recommandaient l'utilisation du navigateur internet de microsoft.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Comment savoir si je suis en 64 bits? Merci

Quelle va être la différence avec 32 bits,

Pour la clé ilok, ce ne venait pas du navigateur puisque j'utilise aussi explorer. En réalité, tout se dit et son contraire sur internet. Certains dises qu.il faut utiliser firefox, d'autre explorer, d'autres même Google chrome. Pour moi aucun ne fonctionnait. Cela montre surtout que leur système est loin d'être au point. Je suis d.ailleurs étonne par tous ces bugs. Je le rappelle encore une fois, je n'ai jamais rencontre ces problèmes avec d'autres séquenceur (cubase, logic, live). c'est donc propre à protools. En esperant qu'à l.usage je ne sois pas déçu.

sinon effectivement rien ne vaut un Mac pour la stabilité. Mais bon, le jour ou les prix Apple ne seront plus prohibitifs (pour la musique, il n.y a que leurs tours qui tiennent la route niveau config.