Sujet de la discussionPosté le 25/01/2013 à 17:25:01Protools 10 ne détecte plus ma clé ilok
Bonjour,
Depuis presque un an j'utilise protools 10 sans problème. Mais depuis quelques jours, protools ne détecte plus ma clé ilok que je n'ai pas touchée, et me demande de la branchée pour démarrer protools.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? J'ai essayé de contacter le support technique, mais je ne suis pas arrivé à trouver l'endroit pour poser la question.
Dans ce cas, quel serait le lien pour envoyer ce genre de requête au support?
Salut à tous !
Pour tout ceux qui ont des problème de Ilok2 non reconnue par pro tools 10 ou 11, regardez du coté des ports USB.
Ce que je veux dire, c'est qu'il m'arrive le meme genre de chose à partir du moment ou je passe directement par les port USB3 de mon macbook pro. Mais, comme par magie, plus de problème dès que je plug la ilok2 via un clavier secondaire mac ou encore un HUB usb...
La raison !!?? Je n'en sais rien, peut être une question de débit d'info ou de compatibilité ?????
Je viens d'avoir ce problème et j'ai trouvé une solution,
Il faut faire la mise à jour de ilok licence manager,se loguer et voir si la clé est reconnue,si est le cas il faut faire cick droite sur la cle à gauche et la synchroniser.
voila, après ça j'ai pu ouvrir mon pro tools ainsi que mes plug ins.
Bonjour,
alors j'ai exactement le même pb depuis aujourd'hui soit plus de 3 ans ans après le premier post concernant ce pb...
jusque là aucun souci et ce matin ce foutu message en plein début de séance de prises... j'ai téléchargé le Iolk manager, une mise à jour de PT et j'ai réussi à le démarrer en éliminant tout les plug natifs de PT... mais ce n'est pas satisfaisant .
Bien évidemment tout fonctionne très bien sur d'autres machines mais pas mon macbook air sous OSX.9.5
Qqn a t-il eu le même pb récemment ?
[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 18:12:29 ]
ifig
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 30/08/2016 à 18:13:59
Bon et bien je viens de faire un coup d'Onyx (caches et permissions) puis ré installation de PT 10 et ça à l'air de fonctionner... je vous tiens au jus dans les heures à venir
J'ai eu ce problème sur MBP, c'était un problème d'alimentation de mon port USB, et j'ai bien galéré pour trouver ..
J'utilise maintenant un HUB alimenté et plus aucun soucis !!