Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet compensation automatique ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 943 vues
  • 4 followers
1 compensation automatique ?
Bonjour

je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous a déja utilisé la fonction de compensation auto de pro-tools 10 sur du Hardware en insert.

Auquel cas, si c'est facile à utiliser ?
Efficace ?
Entraine d'autres erreurs ?

merci bien !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

2
personne ??

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

3
Salut
Je n'ai malheureusement qu'une réponse théorique a te fournir mais voila ce qu'il en est:
1- Activation de la compensation automatique de retard dans le "Moteur de Lecture" (Playback Engine)
Court 4095
Long 16383
Maximum 65535
Nécessite un redémarrage de la session (pas de Protools)
2- Activation de l'insert Hardware
ou l'inverse

Chez moi ça m'affiche une compensation de 12520 samples.
Par contre je ne sais pas si c'est comme ça chez tout le monde ou si c'est basé sur la puissance de l'ordi ou de la carte son ou bien les deux.
Si ça ne pose pas de problème sur l'utilisation de plug in ça ne devrait en aucun cas influer sur le hardware.
En attendant la réponse d'un autre utilisateur...

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

4
bonjour,
dans le I/O setup, page Hardware insert delay, on peut inscrire la latence qu'on aura préalablement calculée, à ce moment là, la compensation (automatique celle là pour les plugs) prendra en compte l'insert en question en prenant l'info comme argent comptant...
c'est çà?

à+
abblabla
5
Salut,
Il me semble que la compensation automatique prend en compte les inserts hardware, en fonction de la config (carte son, buffers, etc...). La durée inscrite dans la zone "hardware insert delay" s'ajoute à la compensation auto (en cas de délai supplémentaire dans la chaîne de traitement de l'insert) ou est prise en compte telle qu'elle si la comp. auto n'est pas activée. Pas de problème particulier chez moi...
6
il me semblait, qu'à part le matos Avid directement reconnu, il fallait déterminer la latence tout court (pas un offset supplémentaire) pour un processeur externe (pour autant qu'elle ne soit pas suffisement négligeable)
Il me semblait également que cette latence calculée manuellement et inscrite dans le I/O insert delay était prise en compte QUAND la Compensation Automatique de Delay était activée
Dois-je revoir mes impressions?
Au fait pour du détail ponctuel, on peut éditer soi-même le user offset dans sa case de la fenêtre de Mix (Delay comp affichée)...CPTK?
à vous
abblabla
7
Oui autant pour moi tu as raison, le délai d'insert HW n'est pris en compte que si la comp est activée.
Mais en revanche, la compensation auto prend en compte la latence induite par n'importe quelle carte sur un insert matériel (chez moi RME), donc si tu calcules la latence totale sur ton insert (carte+processeur) et que tu la mets dans le I/O insert delay, ça va s'ajouter à la comp auto et la latence de la carte sera compensée deux fois non ? Arrête moi si je déraille...
8
merci pours vos réponses !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

9
savoir si on calcule 2 fois? je crois me rappeler que le calcul (enregistrement sur 2 piste un avec un sans le hardware) se faisait en position Compensation de delay. Donc la faible latence connue d'une interface AVID est déjà prise en compte et ne fera pas partie de la différence calculée, à compter donc sans inquiétude la prochaine fois avec le Insert Hardware delay
Enfin je dirais ça moi....
abblabla
10
Et bien je dirais la même chose en fait, en ajoutant que l'interface n'est pas nécessairement avid... J'avais compris que dans "latence totale" tu incluais celle de l'interface, autant pour moi...