Pro tools & Mbox Configurer
- 22 réponses
- 4 participants
- 11 276 vues
- 3 followers
Anonyme
18
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2013 à 22:41:23Pro tools & Mbox Configurer
Bonjour a tous, je viens de m acheter pro tools 10 et une mbox pro2 factory . J ai installer pro tools 11 et l ai enregistrer avec ilok Je peux lancer mon programme sans aucun problème cependant quand je branche ma mbox pro au Mac, je ne vois pas si elle est reconnue Ma Mbox est reliée de la sortie mbox firewire vers le Mac au port firewire, j ai aussi installé le pilote digidesign ainsi que DX driver 5,8. Quand je démarre protools et que je lance ma Mbox Pro je vais dans >configuration >Materiel et la je ne vois pas la Mbox d affiché, est ce normal? Que dois je faire svp ? je n ai pas de documentation en français et ne trouve pas quelques choses qui répond a ma demande, merci de m aider svp .
Tony
Tony
[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 22:56:02 ]
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 02/01/2014 à 01:22:46
La config me semble bonne. Tu as bien branché tes enceintes en sortie 1-2 ?
Sinon, as tu une application pour gérer la m-box ?
Sinon, as tu une application pour gérer la m-box ?
Anonyme
18
12 Posté le 02/01/2014 à 13:39:53
D accord, oui j ai bien branché mon enceinte en sortie 1-2... j ai l interface Mboxpro pour la gérer. j arrive a écouter mon clip audio quand je met mon casque sur le devant de la Mbox; du coup j ai essayer de retirer l entrée jack 1 derrière la Mbox pour la mettre sur l entrée casque et la j entends mes clips audio (trop heureux )... Quelle est le problème a ton avis ? Merci du temps que tu prends pour me repondre je t en remercie vraiment beaucoup, c est cool de ta part.
[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 13:41:27 ]
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 02/01/2014 à 14:37:35
No soucis, Quand j'ai des questions, je viens les poser ici, c'est normal de répondre à celles que je pense pouvoir résoudre.
Alors, si t'as du son sur la Sortie casque ( et pas "l'entrée"...), regarde dans l'application de ta m-box pour voir (si possible) quelles sorties sont balancées dans la sortie casque.
Sinon essai ça: ta m-box est elle configuré par defaut sur le mac ? Si oui, quand tu balances de la musique sur un lecture audio (itunes, deezer...) le son passe dans tes enceintes ou c'est le même problème ?
Si le son passe, alors effectivement il y a un probleme de config dans pro tools.
Si le son passe pas, alors tu as un problème de branchement ou une erreur "à la con":
- Le volume sur la carte son (ou des enceintes) n'est pas monté ;
- les enceintes ne sont pas branché sur les bonnes sorties ;
- les cables sont défaillants....
Alors, si t'as du son sur la Sortie casque ( et pas "l'entrée"...), regarde dans l'application de ta m-box pour voir (si possible) quelles sorties sont balancées dans la sortie casque.
Sinon essai ça: ta m-box est elle configuré par defaut sur le mac ? Si oui, quand tu balances de la musique sur un lecture audio (itunes, deezer...) le son passe dans tes enceintes ou c'est le même problème ?
Si le son passe, alors effectivement il y a un probleme de config dans pro tools.
Si le son passe pas, alors tu as un problème de branchement ou une erreur "à la con":
- Le volume sur la carte son (ou des enceintes) n'est pas monté ;
- les enceintes ne sont pas branché sur les bonnes sorties ;
- les cables sont défaillants....
Anonyme
18
14 Posté le 02/01/2014 à 16:38:42
Alors quand je balance itunes avec la sortie casque j ai du son mais quand je le rebranche sur l output 1-2 ça ne fonctionne pas ... Je vais m'amuser comme ça un petit peux mais ça serais bien de la configurer correctement
J ai regarder le volume de ma MboxPro est j ai remarquer que pendant que j'écoute un clip je ne peux pas régler le volume ça n' a vraiment aucun effet sur le son (gros bouton sur la droite de la mbox, je peux juste le régler sur le bouton de la piste casque)...
Mes câbles sont tous neuf et sur ma configuration pc ils fonctionnaient ( sur un autres logiciel que protools ) ;
D' ailleurs je suis branché en double jack sur l' Output 1-2 de la Mbox, relié a l enceinte en Rca en sachant que je n ai qu une seule enceinte de monitoring pour le moment donc qu' un seul câble relier a l enceinte est ce que ça peux venir de ça ?
Je commence a me dire que mon interface n étais pas neuve quand ils me l ont vendus :/
L interface Mac de la Mbox
=>
==>> Je viens de voir ça sur l interface Mac de la mbox, en écoutant un son youtube, j ai remarqué que c est les sortie 3/4 qui sont assignées Comment les changer? vu que dans configuration entrée sortie c est toujours stereo Out 1/2 assigné au 1 et 2 de la Mbox
=>
Les branchements de ma Mbox
=>
=>
Au cas ou, l' entrée sur mon enceinte de monitoring
N ai je pas quelques choses a configurer directement sur le Mac? ( mis a part préference système => Sons => Sortie => MboxPro )
Merci
Bonne journée
[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 17:27:25 ]
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 02/01/2014 à 17:12:33
Qu'une enceinte ? c'est pas la cause de ton probleme, mais quand même... Ca marche par deux....
Sinon tout ça à l'air bon meme si j'y vois pas grand chose sur tes photos. La prochaine fois, fait un imprimé écran avec apercu, c'est plus simple.
Et tout simplement, le bouton de volume face avant de la carte son, ça donne rien ?
(Si c'est comme sur les 2eme génération de m-box, tu as deux boutons à tourner pour le volume).
Fait un imprimé écran des pages de l'application m-box, essai de poster les photos un peu plus grandes pour que je vois si c'est bon.
Sinon tout ça à l'air bon meme si j'y vois pas grand chose sur tes photos. La prochaine fois, fait un imprimé écran avec apercu, c'est plus simple.
Et tout simplement, le bouton de volume face avant de la carte son, ça donne rien ?
(Si c'est comme sur les 2eme génération de m-box, tu as deux boutons à tourner pour le volume).
Fait un imprimé écran des pages de l'application m-box, essai de poster les photos un peu plus grandes pour que je vois si c'est bon.
[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 17:16:52 ]
Anonyme
18
16 Posté le 02/01/2014 à 18:02:59
Oui qu' une enceinte, je viens de m acheter le mac ce mois ci du coup j en ai pris qu une en attendant
Le bouton volume de la mbox fonctionne quand j enregistre mon clip midi, je peux régler le volume du synthé mais je n entend pas le clip audio .
je viens de voir ça
Pas normal je trouve que sur l interface le signal out sort sur la 3-4 alors qu' elle est configuré sur 1/2? Meme dans mes configuration entrée-sortie : ligne stereo Out 1-2 est assigné à 1-2 de la Mbox.
Le bouton volume de la mbox fonctionne quand j enregistre mon clip midi, je peux régler le volume du synthé mais je n entend pas le clip audio .
je viens de voir ça
Pas normal je trouve que sur l interface le signal out sort sur la 3-4 alors qu' elle est configuré sur 1/2? Meme dans mes configuration entrée-sortie : ligne stereo Out 1-2 est assigné à 1-2 de la Mbox.
[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 18:13:48 ]
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 02/01/2014 à 19:07:09
A oui j'y vois mieux
Alors je pense avoir compris : Sur l'application de la m-box pro, il faut assigner Output 1-2 à Software returns 1-2, Output 3-4 à Software returns 3-4.....
Parce que là pour l'instant, output 1-2 sort le monitoring des entrées 1-2 et les Outputs 3-4 sortent les "sorties 1-2" ( si tu vois le truc...) et c'est pour ça que les Outputs 3-4 modulent.
Alors je pense avoir compris : Sur l'application de la m-box pro, il faut assigner Output 1-2 à Software returns 1-2, Output 3-4 à Software returns 3-4.....
Parce que là pour l'instant, output 1-2 sort le monitoring des entrées 1-2 et les Outputs 3-4 sortent les "sorties 1-2" ( si tu vois le truc...) et c'est pour ça que les Outputs 3-4 modulent.
Anonyme
18
18 Posté le 02/01/2014 à 21:09:31
Ouh Yeah ! tu as réussi a résoudre mes multiples problèmes c est bon j entends mon enceinte Merci beaucoup tu as géré !! Je t' en suis très reconnaissant .. Tu as un compte soundclound ?
Merci encore et Meilleurs Voeux a toi pour 2014 !
Respect a toi en tout cas, c est pas évident de résoudre ce genre de problème par ordi
Dois je indiquer résolu quelques part ?
Merci encore et Meilleurs Voeux a toi pour 2014 !
Respect a toi en tout cas, c est pas évident de résoudre ce genre de problème par ordi
Dois je indiquer résolu quelques part ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 21:38:09 ]
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 02/01/2014 à 21:34:29
Cool! Par contre c'est étonnant que ça se soit assigné comme ça. Mais maintenant ça va rouler tout seul!
Non j'ai pas de compte soundcloud.
Bonne année plein de son et de zik pour 2014
Non j'ai pas de compte soundcloud.
Bonne année plein de son et de zik pour 2014
Anonyme
18
20 Posté le 02/01/2014 à 21:45:42
Merci je te tiens informé des que j ai une zik qui me plait bien si ça t intéresse .
Ciao Man Peace et Merci encore !
Ciao Man Peace et Merci encore !
- < Liste des sujets
- Charte