Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2014 à 12:16:41Bouton "Input Monitoring" qui n'apparait pas ?
Salut !
Je me suis rendu compte que le bouton "I" dans l'entête de piste n'apparait pas, et est grisé !
J'ai eu quelques bugs sur PT depuis hier (Je ne sais plus si c'est depuis ma MAJ vers 10.8.5 ou pas), donc j'ai mis a jour mon PT vers 10.3.8, ça a l'air d'avoir réglé les problèmes mais pas celui du "I"...
Donc je suis sur Mac, PT10, avec une Fireface 400.
Est-ce normal ? Si non ou est le réglage ?
Merci d'avance
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/03/2014 à 13:05:08
Le bouton "input monitoring" indivuel sur chaque piste, c'est pour PT HD uniquement.
(PS : le bug c'est que normalement ce bouton n'est pas censé apparaître sur la version non-HD).
0
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/03/2014 à 14:19:23
Okayyyyy parce qu'en cours je bosse justement sur HD… Ceci explique cela. J'y ai pensé mais je me suis dit "Roh quand même, ça doit être une fonctionnalité de base !" Mais apparemment non...
Merci beaucoup
0
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/03/2014 à 14:30:59
Oui, des fois lorsqu'on ouvre un session venant d'une version HD vers un non-HD, certaines fonctionnalités (ou icônes) optionnelles restent ; puis c'est corrigé via une MaJ.
L'input monitoring fonctionne cependant en lecture, en armant la piste (touche REC) et en basculant en mode "input monitoring" plutôt qu'en mode "Auto Input" (alt+K).
0
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/01/2015 à 21:04:48
Bonsoir,
J'ai une petite question qui concerne le input monitoring dans pro tools.