Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Compatibilité avec Yosemite

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 31 447 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Yosemite
Bonjours à toutes et à tous,

J'ai pus lire que même si Avid avait indiqué qu'il n'y avait pas de compatibilité de Pro Tools avec Yosemite (PT 10 et 11) -ce qui est presque honteux surtout pour le 11 étant donné que l'OS est disponible pour les programmeurs en beta depuis 6 mois- il semble que celui ci fonctionnerais quand même.
Surement à l'image de Maverick, où Pro Tools n'avait assuré la compatibilité que sur son PT11, j'ai pus utiliser mon PT10 sans jamais de soucis à déplorer.
De fait, sur le net il semble que des utilisateurs on assuré que PT10, à défaut d'assurer qu'il fonctionnait sans problèmes, pouvait être utilisé sous Yosemite.
J'ai donc essayer, et PT10 ne lance même pas l'installe, m'envoyant un message comme quoi mon os était incompatible.
Ma question est donc, comment des gens ont t'il pus ne serait-ce que lancer PT10 ?

Voilà, si vous aviez une solution ou quoi que ce soit je vous en serait assez reconnaissant, dans le sens où j'aimerais m'éviter un downgrad d'OS.
Merci d'avance et bonne soirée !
2
Salut,
Quelle version de pro tools 10 as tu essayé de lancer? Peut être que la dernière peut être installée...
3
Nan, bah j'ai lancé la 10.3.9 :/
4
Pourtant il y a un article sur Protools-Expert.com sur Pro tools 10 et Yosemite, et il n'y a apparemment aucun problème.
A moins que j'ai rien compris... :D:
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2014/6/3/pro-tools-running-on-mac-os-x-1010-yosemite.html
5
On as vus la même chose alors.
Pourtant il me dis clairement dès le début de l'installe que mon os est surement trop vieux (en gros il ne le reconnait pas).
6
Tu as Yosemite 10.10 ?
7
Oui.
8

Hello !

 

Petites précisions, j'ai Protools 10 & Yosemite, globalement ça marche MAIS :

 

- bug d'affichage sur les inserts (cf post correspondant sur le forum), il faut passer la souris sur des cases grises pour voir les catégories s'afficher, et parfois certains bus ne s'affichent pas....

- pour faire la mise à jour 10.3.9, j'ai du "duper" le système (en fait, c'est un logiciel de contrôle du mac qui vérifie que la version est bien compatible qui se plante en considérant que Yosémite est une version antérieure...) en modifiant le fichier .plist du système (il y'a des tutos là dessus sur internet). Ce que je ne conseille pas spécialement parceque ça m'a fait ramer l'ordi à mort après mais j'ai quand même réussi à le remodifier une fois l'install faite pour le remettre dans son état initial, et tout marche.... enfin un petite verif du disque après s'impose :) C'est la seule solution que je connaisse pour l'instant, pour ceux qui comme moi n'auraient pas fait la dernière MàJ avant l'install de Yosémite.

 

En espérant comme tout le monde un MàJ prochaine pour régler tout ça...

https://soundcloud.com/iamdejavu

9
Bien c'est à dire que comme j'ai eu des galères de disques, et que j'ai reçut tout le matos au moment où Yosemite est sortis, j'en ai profité pour faire une clean installe direct...

On vas voire comment ça se profile, mais Avid ne sont définitivement pas très cool non plus de ne pas bouger à chaque fois qu'un os sort.
Pourtant Yosemite est dispo depuis 6 mois pour les programmeurs comme je le disait... enfin, c'est un prétexte pour faire raquer et passer sur PT11 encore tout ça...

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 21:34:22 ]

10
Je vous confirme que ça marche (PT 10.3.9 et vieux macbook pro - le 1er). Pas vu de bug pour le moment... Bref, satisfait.