Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Compatibilité avec Yosemite

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 31 449 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Yosemite
Bonjours à toutes et à tous,

J'ai pus lire que même si Avid avait indiqué qu'il n'y avait pas de compatibilité de Pro Tools avec Yosemite (PT 10 et 11) -ce qui est presque honteux surtout pour le 11 étant donné que l'OS est disponible pour les programmeurs en beta depuis 6 mois- il semble que celui ci fonctionnerais quand même.
Surement à l'image de Maverick, où Pro Tools n'avait assuré la compatibilité que sur son PT11, j'ai pus utiliser mon PT10 sans jamais de soucis à déplorer.
De fait, sur le net il semble que des utilisateurs on assuré que PT10, à défaut d'assurer qu'il fonctionnait sans problèmes, pouvait être utilisé sous Yosemite.
J'ai donc essayer, et PT10 ne lance même pas l'installe, m'envoyant un message comme quoi mon os était incompatible.
Ma question est donc, comment des gens ont t'il pus ne serait-ce que lancer PT10 ?

Voilà, si vous aviez une solution ou quoi que ce soit je vous en serait assez reconnaissant, dans le sens où j'aimerais m'éviter un downgrad d'OS.
Merci d'avance et bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de heavyguitarero :
Hello !
 
Petites précisions, j'ai Protools 10 & Yosemite, globalement ça marche MAIS :
 
- bug d'affichage sur les inserts (cf post correspondant sur le forum), il faut passer la souris sur des cases grises pour voir les catégories s'afficher, et parfois certains bus ne s'affichent pas....
- pour faire la mise à jour 10.3.9, j'ai du "duper" le système (en fait, c'est un logiciel de contrôle du mac qui vérifie que la version est bien compatible qui se plante en considérant que Yosémite est une version antérieure...) en modifiant le fichier .plist du système (il y'a des tutos là dessus sur internet). Ce que je ne conseille pas spécialement parceque ça m'a fait ramer l'ordi à mort après mais j'ai quand même réussi à le remodifier une fois l'install faite pour le remettre dans son état initial, et tout marche.... enfin un petite verif du disque après s'impose :) C'est la seule solution que je connaisse pour l'instant, pour ceux qui comme moi n'auraient pas fait la dernière MàJ avant l'install de Yosémite.
 
En espérant comme tout le monde un MàJ prochaine pour régler tout ça...


Hello Heavyguitarero, es ce possible d'avoir le lien d'un tuto si il te plais? J'ai cherché sur le net, mais ne connaissent pas les bons terms technique pour cette recherche, je n'ais rien trouvé d'exploitable.

Merci d'avance et j'espère que ma demande n'est pas déplacer.
12
Citation de G1BS :
Je vous confirme que ça marche (PT 10.3.9 et vieux macbook pro - le 1er). Pas vu de bug pour le moment... Bref, satisfait.


Ca marche a partir du moment où il était déjà installé.
Mais impossible de réinstaller pro tools 10 sur yosemite sans manipulations douteuses sur les fichiers sources de l'os.
13
https://www.youtube.com/watch?v=yYurSXWe_yU

Voilà la méthode pour "duper" le système.

EDIT: J'ai quand même essayer de faire croire a ma machine qu'elle était en 10.9.
Or ça marche pas du tout, et pour quelque chose dont je n'avais pas penser mais qui s'avère en effet logique, c'est qu'aucune app ne fonctionne plus sur le mac, et que ducoup, on ne peut même pas lancer d'instalation pour pro tools. Bref, ça fonctionne pas.

EDIT #2: J'ai finis par céder et en avoir marre de la bricole, j'ai donc créer une partition maverick sur ma machine (je voulais rester sous Yosemite au quotidien) ...

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 01:49:27 ]

14
Pro tools 11 fonctionne à merveille avec Yosemite,aucun problème à signaler sauf peut-être que pour l'instant il soit impossible d'ouvrir un ancien fichier.Donc si c'est pour réaliser un nouveau travail ,pas de problèmes et tous les plugins fonctionnent également.Je suis sur un nouveau Mac Pro ,installation Yosemite d'origine,donc j'ai réalisé une clean installde tous mes logiciels.Je n'utilise pas d'interface Avid mais la toute dernière Motu 1248 qui est fabuleuse et qui était certifié prête pour le nouveau systeme d' Apple.Si toutefois vous avez des questions particulières ,j'y répondrai avec joie....Marc
15
Citation de bluesyclem :
https://www.youtube.com/watch?v=yYurSXWe_yU

Voilà la méthode pour "duper" le système.

EDIT: J'ai quand même essayer de faire croire a ma machine qu'elle était en 10.9.
Or ça marche pas du tout, et pour quelque chose dont je n'avais pas penser mais qui s'avère en effet logique, c'est qu'aucune app ne fonctionne plus sur le mac, et que ducoup, on ne peut même pas lancer d'instalation pour pro tools. Bref, ça fonctionne pas.

EDIT #2: J'ai finis par céder et en avoir marre de la bricole, j'ai donc créer une partition maverick sur ma machine (je voulais rester sous Yosemite au quotidien) ...



Comment fais tu pour créer une partition Mavericks ??
16
Citation de bluesyclem :
https://www.youtube.com/watch?v=yYurSXWe_yU

Voilà la méthode pour "duper" le système.

EDIT: J'ai quand même essayer de faire croire a ma machine qu'elle était en 10.9.
Or ça marche pas du tout, et pour quelque chose dont je n'avais pas penser mais qui s'avère en effet logique, c'est qu'aucune app ne fonctionne plus sur le mac, et que ducoup, on ne peut même pas lancer d'instalation pour pro tools. Bref, ça fonctionne pas.

EDIT #2: J'ai finis par céder et en avoir marre de la bricole, j'ai donc créer une partition maverick sur ma machine (je voulais rester sous Yosemite au quotidien) ...


Après avoir "dupé" le systeme, il est important de refaire la manip inverse après l' installation de PT10 et avant le redémarrage du systeme. Sinon gare aux surprises.
C' est plutôt stable, mais les bugs d' affichage (départs, inserts, et la plupart des menus déroulants) sont insupportables, je peux pas bosser comme ça. J' ai donc, avec regrets, downgrade vers mavericks.
D' après les sources avid, PT10 ne sera jamais supporté sur yosemite.
Merci pour ceux, comme moi qui veulent passer sur cet OS et qui n' ont pas les moyens de faire une mise à niveau vers PT11. Puant de la part d' avid.
17
bonsoir,
Je me suis payé un tout nouveau Mac Pro,il y a 4 semaines livré bien-sûr avec le tout nouveau système Yosemite .
J'y ai fait une clean install,donc pas de migration.J'ai installé Pro Tools 11(version 11.2.2) et il fonctionne à merveille.La seule chose qui peut être ennuyante pour le moment c'est qu'il est impossible d'ouvrir les anciennes sessions(mais ça viendra). Vous pouvez créer des nouvelles sessions sans soucis,j'en suis à ma quatrième depuis 3 semaines et tout est OK .La seule chose ,et peut-être pas des moindres ,c'est que j'utilise la toute dernière carte son de chez MOTU(1248) ,dont le driver est compatible à 100% avec Yosémite.
Je pense que Avid a surtout des soucis en ce moment avec les drivers de ses interfaces audio.
Avec Pro Tools 11,les seuls soucis que j'ai rencontré jusqu'à prèsent c'est donc l'impossibilité d'ouvrir les sessions antérieures et l'impossibilité d'ouvrir Omnisphere qui est un instrument virtuel(c'est le seul ! ),sinon pour tous les autres aucun problème.Logic ProX tourne à merveille également.Une chose à bien retenir,c'est qu'il faut démarrer sur un système clean(tout neuf) et réinstaller au fur et mesure chaque application,c'est un des secrets de la réussite,voir aussi maintenant si votre carte son est bien compatible avec Yosemite.Si vous avez d'autres questions,je suis là pour y répondre ..... bonne musique !....Marc (pour info j'habite en Belgique près de Tournai
18
Bonsoir,

est-ce que l'un d'entre vous utilisant ProTools avec Yosemite est satisfait de l'utilisation ? Et déjà est-ce que ça marche ?

Merci
Max
19
Bonjour à tous et bonne année !!

Personnellement, je ne vous recommande pas la manip et la modification du fichier SystemVersion.plist
Tout comme vous, j'ai essayé, protools fonctionne en effet avec les petits bugs énoncés, mais les problèmes qui en résultent par ailleurs n'en valent certainement pas la peine. En effet, ayant modifié le fichier pour l'install et reinstallé le fichier d'origine avant même d'avoir rebooté (ce qui évite le problème des icônes), j'ai constaté que certains services ne fonctionnent plus correctement comme par exemple Airdrop et les connections réseau qui plantent. Je n'ai encore pas trouvé le moyen de corriger ces problèmes.Alors je pense qu'il faut y réfléchir à 2 fois avant de se lancer.

Bonne journée,

Eway

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 11:11:38 ]

20
Bonjour, donc j'aimerais savoir ce qui est mieux pour la qualité du son et pour la facilité de travailler sur pro-tools avec yosemite, car j'ai pro-tools 10 et depuis que j'ai YOSEMITE 10.10.1 je n'arrive plus à ouvrir PRO-TOOLS 10, mais j'ai un super son avec le nouveau GARAGE BAND encore meilleur que ce que j'avais avec pro-tools 10 on aurait dit.
Donc j'aurais aimé quand même travailler avec pro-tools 10, mais aurais-je un meilleur son qu'avant ?
ou encore, comment ouvrir pro-tools 10 avec YOSEMITE ? Merci Cordialement .