Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Comment avoir plusieurs appareils midi ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 786 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment avoir plusieurs appareils midi ?
Bonsoir,
Comment est ce que je peux faire pour avoir plusieurs appareils midi qui jouent en même temps ?
J'ai une piste commandée par une batterie midi et je voudrais en même temps jouer du synthé avec un clavier midi et je n'arrive pas à comprendre comment faire.
Pourriez vous m'aider ?
Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut "armer" tes pistes MIDI (=mettre en Rec).

Vu le comportement que tu décris, je suppose que tu as activé le mode "MIDI Thru" et que, dans les preferences de PT, tu as "1st selected MIDI Track" comme instrument MIDI Thru par défaut. Dans ce cas, il faut désélectionner toutes les pistes MIDI, sinon le MIDI Thru envoi toutes les entrées MIDI vers la sortie MIDI de la 1ère piste sélectionnée. Ou alors tu désactives le "MIDI Thru". Mais dans tout les cas il faut armer les pistes.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

12
En effet j'ai l'option midi thru de sélectionnée.
Si je l'enlève je n'ai plus la possibilité de commander quoi que ce soit.
Si je vais dans setup-> préférences> midi j'ai "première piste sélectionnée" pour l'instrument Thru par défaut.
Je n'ai rien qui fonctionne du coup.
Je sens que j'y suis presque.

13
Je ne trouve toujours pas.
Pourtant je le lis le manuel !icon_facepalm.gif

14
Citation :
En effet j'ai l'option midi thru de sélectionnée.
Pardon, il faut laisser le "MIDI Thru" coché...

Citation :
Si je vais dans setup-> préférences> midi j'ai "première piste sélectionnée" pour l'instrument Thru par défaut.
... , mais mettre "None" ("Aucun") comme instrument MIDI Thru par défaut dans les Preferences MIDI...

... Et armer les pistes MIDI.

C'est pas l'idéal mais c'est le plus simple pour faire ce que tu veux faire.

Citation :
Je ne trouve toujours pas.
Pourtant je le lis le manuel !
Ma remarque pour le manuel, au départ c'était surtout concernant la visualisation du routing MIDI des pistes instruments. C'est vrai que les subtilités des modes MIDI Thru ne sont sans doute pas suffisamment détaillés (ou pour les comprendre, il faut expérimenter en même temps).

Un autre conseil, pour commencer (et essayer de comprendre), choisir "All Channels" comme canal MIDI IN, et non pas un canal MIDI IN particulier. Parce que là tu rentres dans des cas particuliers (surtout avec le mode "1er instrument sélectionné").

Si, par ex, tu sélectionnes le port MIDI IN USB_Uno/canal 1 (branché à ton Edrum), et le port MIDI OUT d'EZDrummer/canal 5. Entre les 2, il y a le séquenceur, qui reçoit les données USB_Uno-1 (en Rec) puis renvoi en EZDrummer-5 (en lecture). Le "MIDI Thru" permet la continuité entre MIDI IN->piste du séquenceur->MIDI OUT. Mais les canaux MIDI IN et OUT n'ont pas besoin de correspondre. Par contre, le canal du port MIDI IN doit être le même que le canal de la batterie (1), et le canal du port MIDI OUT doit être le même que le canal d'EZ Drummer (5).

Donc c'est plus simple de mettre le canal du port MIDI USB_Uno sur "All Channels". Comme ça, pas de réglages à faire côté dans le module Edrum. Tous les canaux entrants seront dirigés vers le canal 5 d'EZ Drummer.
(NB : j'ai pris canal 5 pour l'exemple, dans la pratique on mettrai le canal 1).

Les seuls cas où il faudrait "filtrer" finement les canaux entrants, c'est si tu relis une séquence MIDI multipiste depuis un séquenceur MIDI externe pour l'enregistrer dans PT, ou si tu veux enregistrer plusieurs musiciens en même temps (en MIDI).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 12:57:49 ]

15
Citation :

Pardon, il faut laisser le "MIDI Thru" coché...

... , mais mettre "None" ("Aucun") comme instrument MIDI Thru par défaut dans les Preferences MIDI...

... Et armer les pistes MIDI.

Ca y est ça marche !!! :lol:

Merci demozic et Rocofolie. :bravo:

Maintenant il faut que je trouve comment me servir de live 9 et de mon Push dans protools 10.