Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Problème en REC Midi double

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 4 followers
1 Problème en REC Midi double
Voilà, lorsque j'enregistre en midi, les notes sont doublées systématiquement. Une courte, et une longue avec le relâchement.
Je suis obligé de les nettoyer une à une , c'est très :fache:..
J'imagine que c'est une histoire de paramètre qqe part, mais je trouve pas , si qqun sait, je lui en serait très reconnaissable (:lol:).
The Lus
2
Avec si peu d'info. Enregistrer du MIDI c'est vague : quel clavier (clavier maitre, synthé, ), pour piloter quel type d'instrument (virtuel ? hardware ?), etc…

Il est problable qu'avec le MIDI Thru activé, PT enregistre le MIDI entrant puis le renvoi dans le module de son qui renvoi une deuxième fois les messages MIDI dans PT (en gros une boucle qq part). Essaie déjà de désactiver le MIDI thru pour voir (menu Options). Sinon (besoin du MIDI Thru par commodité), c'est à configuerl dans le cavier (ne pas renvoyer les données MIDI reçu vers les sorties MIDI).

Enfin, il y une fonction pour effacer automatiquement les données MIDI doublées (menu Event -> Remove Duplicate Notes).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 12:28:44 ]

3
Merci demozic de ta réponse. désolé je ne l'avais pas vu avant..
C'est vrai que je manque de précision. Alors, j'utilise plusieurs contrôleurs.
Un padKontrol en USB direct, sur lequel aucun doublement.
Mais aussi un iPad et un clavier ( piano Numastage ) que je connecte en midi à un iConnectMidi2. Et là, redondance.
Donc, boucle qqe part dans l'iConnect.
Le logiciel du iConnect n'étant pas d'une simplicité évidente, je bosse, pour le moment en enlevant les doubles dans le menu Evenement
( comme tu l'as précisé ).
Et sans midi Thru activé, je n'ai rien nulle part donc , j'active.
The Lus
4
Bonjour, même si ce post commence à dater, je ne trouve aucune réponse. Il m'arrive la même chose avec Protools 12 et Vienna Instrument Pro...
Les pistes midi sont enregistrées à l'aide d'un clavier M audio.

A+ et merci par avance.

Fred