Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet PT sur Snow Leopard ou Moutain Lion ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PT sur Snow Leopard ou Moutain Lion ?
Bonjour,
je travaille sur ProTools 10, ma machine est un MacPro 8core 2,93GHz à 16Go de RAM.
Je tourne sur Snow Leopard (10.6.8) et y a rien à dire c'est super stable et assez performant.
Quand j'ai acheté l'ordi, j'ai downgrade l'OS pour utiliser protools (8 ou 9 à l'époque, je ne sais plus).
Il se trouve que j'utilise une carte UAD, et les nouveaux plugin que j'aimerai utiliser nécessitent une mise à jour de l'UAD ; et cette mise à jour nécessite d'upgrader l'OS du MacPro...
du coup je me demandais si mon ProTools10 ou mon MacPro seraient plus optimisés pour fonctionner sous 10.6.8 ou 10.7 ou 10.8 ?
et me demandais sous quelle OS la meme session tournerai mieux à machine égale. N'y a t il pas aussi une histoire de 32/64 bit ?
Je vous avouerai que c'est une partie "informatique" que je ne maitrise pas très bien et vos conseils seraient les bienvenus..
un gran merci !
d.
2
Slt, j'ai un iMac sous Mountain Lion, avec protools 10, et la dernière mise à jour de l'uad software et tout marche parfaitement
3
Merci pour ta réponse... C'est déjà un très bon signe de savoir que tout fonctionne... ;)

Après personne n'a pu comparer entre un Snow Leopard et un Moutain Lion sur la meme machine, pour savoir laquelle optimise mieux les ressources de l'ordi ?
4
J'étais sous snow Leopard avant sa marchais tout aussi bien, je suis passer sous Mountain Lion car je devais upgrader pour pouvoir utiliser certains plugs
5
Les nouveaux plugin de l'UAD j'imagine ?
On est exactement dans le meme cas alors..

Et l'ordi ne fonctionne pas mieux ou moins bien ? ( y a pas une truc comme quoi Snow tourne en 32bit et Mountain en 64? )
et la jauge de CPU dans tes sessions Protools ? ou la gestion des différents processeurs ou de la RAM ?
tu peux me donner ton ressentis du coup ?

merci beaucoup en tout cas ! ;)
6
J'ai pas noté de différence entre les 2, à part le démarrage un peu plus long 10/20 secondes en plus (après l'ordinateur commence à être plein aussi peut être c'est du à cela)

La jauge cpu rien à dire (surtout quand on utilise les plugs uad :-D)

Après pour l'histoire 32/64 bit protools 10 tourne en 32bit faut passer au 11 pour avoir du 64bit

Donc si tu compte jamais upgrader snow fera l'affaire si tu compte upgrader un jour peu être passer au Mountain Lion directement pour éviter de repayer pour upgrader de nouveau dans quelques temps