Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Clavier maitre non reconnu du jour au lendemain

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre non reconnu du jour au lendemain
Bonjour, je viens ici demander de l'aide car malgré des postes similaires je n'est réussi à trouver aucune solutions ailleurs.
Je suis donc sur Mac Osx 10.6.8 et Protools 10.

J'ai un Oxygen49 et je m'en sers quasi quotidiennement depuis au moins 3 ans. Et voilà que tu jours au lendemain il n'est plus reconnu.

Les symptômes,

Brancher dans n'importe quels ports le clavier s'allume. Il n'est plus reconnu par Ptools et ni par Logic ou Ableton d'ailleurs.
Dans configuration midi j'ai supprimé et recréer l'instrument rien ne change. (En plus c'est normalement du plug&play).

Dans Protools "midi"---->"Périphérique d'entré", il n'apparait pas.
Dans "configuration"---->"périphériques"--->"contrôleur midi" il apparait mais impossible de lui assigner "recevoir de" "envoyer à"

Voilà, cela fait 3 jours que je suis dessus et je ne trouve rien..
Quelqu'un aurait-il une idée?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le partage :bravo:
12
Pas de quoi, je me dis que sa pourra aider les pauvres musiciens qui comme moi ont eu envie de s'arracher les cheveux à cause de ca ;)

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 23:05:04 ]

13
C'est un problème récurrent sur ces embases USB ; par exemple ici, une réparation DIY

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 09:08:19 ]

14
C'est vrai que c'est un problème récurant et pas seulement pour l'usb. J'ai aussi eu ce problème sur le Out stéréo de ma Volca Beat.
L'avantage c'est qu'a force, on finit par ne plus avoir peur d'ouvrir nos machines, les nettoyer, comprendre leur fonctionnement interne, les réparer et finalement même les upgrader.. Je pense avoir économiser qlq centaines d'euros depuis que je fais ca.
De prime abords quand on regarde à l'intérieur on se dit que ca à l'air bien compliqué et fragile mais en fait c'est très durable et malléable du moment qu'on c'est ce que l'on fait.
Et encore il m'est arriver de faire tomber de l'étain sur une puce qui à durcit sur plusieurs pattes à la base séparées. J'ai dé-soudé, enlever la puce, nettoyer à l’éther, remonter, ressouder (comme un porc) et... sa re marche...
Bref n'ayez pas peur, j'ai touché mon premier fer à souder il y à 3 mois.. le meilleur atout est juste la patience.. ;)
15
Merci beaucoup ! J'ai sauvé le mien également :D: J'avais fini par abandonner, je viens juste de voir vos messages et ça m'a redonné envie d'y croire. J'ai bien fait!

J'avais moi aussi remarqué qu'une des pattes de la connectique USB bougeait sur le mien. J'avais tenté de la ressoudé plusieurs fois mais ça n'avait rien changé.. Du coup aujourd'hui j'ai testé comme dans la vidéo en reliant avec un fil la patte du port USB à l'endroit où va le signal, et ça remarche! Ce sera peut-être même moins sensible aux branchements/débranchement fréquents comme ça.

Merci encore car j'y croyais plus ! :mdr:
Sur cette bonne nouvelle, il reste plus qu'à retourner composer ;)
16
Heureux que ce te fut utile! :bravo: