Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Compatibilité pro tools 10 ? Quel machine ?

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compatibilité pro tools 10 ? Quel machine ?
Bonjour tout le monde !

Je possède une licence pro tools 10 que je souhaite conserver, malheureusement mon vieil Mac.27 est entrain de rendre l'âme...

Je voudrais donc savoir sur quel machine pro tools10 serais encore compatible ? Je cru comprendre que sur mac mini m1 c'était mort ?

Dois je forcément prendre une mise à niveau pour le materiel récent ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de souci, c'est juste le fait que la différence de tarif méritait d'être soulignée. :8)
22
Mieux vaut tard que jamais...
J'ai profité de l'offre de Thoman permettant d'avoir une licence perpétuelle pour les propriétaires de PT9.

Jusqu'ici c'est nickel il faut juste que je me renseigne via Thoman, le produit est enregistré comme perpétuelle. Mais il y as une date d'expiration sur les licences ilok.

Affaire à suivre.
23
Bizarre, en effet, dans ton compte iLok, dans Product Name, tu devrais avoir Pro Tools Studio Perpetual, et dans la colonne Expiration Date : rien.

Ne laisse pas trainer. ;)

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 20:00:54 ]

24
C'est bien ce que je craignais... Je vais devoir me retaper un abonnement annuel juste pour le plugin bundle...
25
Je n'ai pas compris.
26
Si je veux avoir accès au bundle de plug in avid il faut que je paye un abonnement annuel pour...
27
Non. Ou alors, on va être nombreux a avoir une mauvaise surprise. ;)

Qu'est ce qui te fait penser ça ?

28
C'est ce que Thoman m'as répondu, sinon je garde accès à PT avec mes propres plug ins
29
:oo::oo::oo::oo: WTF ???? :???:

En effet, Avid semble avoir glissé en douce une nouvelle restriction sur les plugins accessibles lorsque l'update plan d'une licence perpétuelle n'est pas renouvelé. Je ne sais pas si ça s'applique seulement aux nouvelles licences perpétuelles ou à tout le monde.

Ici la liste de tous les plugins dans le cadre d'un plan support actif : https://www.avid.com/fr/plugins/avid-complete-plugin-bundle

Et là, la liste des plugins qui subsistent en cas de non renouvellement : https://avid.secure.force.com/pkb/articles/faq/Pro-Tools-Perpetual-Plugins

Je trouve ça très bizarre car dans cette seconde liste, il n'y a même pas un compresseur de base, par exemple. Il faudrait contacter Avid plutôt que Thomann.