Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Pro tools 11 pourquoi faire ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 4 197 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pro tools 11 pourquoi faire ?
Bonjour M. AVID

Est-ce que Protools 11 va permettre au publics "lambda" je veux parler de la "masse" celui qui achète (encore) des CD ( donc au mieux en 16 Bits 44Khz en stéréo)et les 80 autres pourcents qui écoute au format MP3 vont entendre après masterisation chez ABBEY ROAD une différence entre un même mixage effectué avec Protools 7.4 et un Protools 11 ? Hein ? quoi ? j'ai pas entendu ? Non ? pas de différence pour le public lambda ! Ben, "comment on f'rait alors" ? !
Cordialement


db

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 16:25:57 ]

2
Ben en fait ta question ne concerne pas que protools à ce moment là.... L'intérêt que les logiciels évoluent n'est évidemment pas que lié à la quantification ni à la fréquence d'échantillonnage. ça sert surtout à gagner en puissance de calcul et en qualité de traitement. Pour ne répondre que sur le format 16/44, un morceaux enregistré en plus haute résolution et mixé et masterisé en plus haute résolution sera de meilleur qualité que si il est enregistré et mixé et mastérisé en 16/44. Après il y a aussi la question des micros, des préamplis, des convertisseurs.... donc en gros pas grand rapport avec protools 11, Live 9, Cubase 7 ou autre....

3
Decibel, ce qui fait la différence entre les divers logiciels c'est l'ergonomie. Le plus souvent, la différence entre une version d'un logiciel et une autre est l'amélioration de son workflow, de l'optimisation de ses lignes de codes pour profiter au mieux de la puissance des ordinateurs qui évoluent très vite.
Un mp3 de merde sonnera toujours comme de la merde quelque soit le DAW choisi.
Par contre un logiciel qui exploite pleinement la puissance de calcul sur des plugs , avec du 64 bits et le suréchantillonage, entraînera moins d'approximations des valeurs liées aux décimales qui sont la hantise de tous les systèmes numériques (coder avec des 0 et des 1, c'est bien mais ça a des limites). Parfois l'amélioration est audible, parfois non.
Laisse les "masses" et les "lambdas" en dehors de ce genre de réflexion, parce qu'ils s'en cognent complètement.
Quelqu'un qui fait un son merdique sur Protools 7.4 ne fera pas mieux sur un Protools 11 et il vaudrait mieux pour lui qu'il s'en rende compte avant de débourser plusieurs centaines d'euros pour faire l'upgrade.
4
bonjour

moi j'ai pro tools 10 et il rame pour les plug ins comme east west pourtant j'ai une carte uad et un processeur i7 avec 15 go de ram donc le 11 va apparemment permettre de pouvoir avoir plus de ram car il gere le 64 bit et bouncer plus vite, apres je sais pas les autres nouveautes
5
Je tiens à rappeler que Pro Tools est à l'origine un logiciel professionnel, utilisé dans de nombreux studios à tarvers le monde. Il sert, à la base, pour une production musicale qualitative. Composant de la musique concrète (minorité fortement agissante dans le milieu musical), il est indispensable d'avoir une excellente définition sonore (je ne rentre pas dans le débat concernant l'intérêt de certaines mises à jour de Pro Tools à visée purement commerciale, reconnaissons-le). Maintenant, que la diffusion sonore soit pervertie par le MP3, véritable apauvrissement du son (un carnage pour les oreilles et la culture du son !), c'est un fait. Qui dit que cela constitue le son de l'avenir ? Pour le moment, ce format domine par le seul intérêt de son volume de stockage, extrêmement réduit. La technologie évoluant, cela changera. Donc, prôner une adaptation à la mode de diffusion en vigueur, des plus passagère, serait un non-sens historique. A bon entendeur.
6
"Bonjour M. AVID

Est-ce que Protools 11 va permettre au publics "lambda" je veux parler de la "masse" celui qui achète (encore) des CD ( donc au mieux en 16 Bits 44Khz en stéréo)et les 80 autres pourcents qui écoute au format MP3 vont entendre après masterisation chez ABBEY ROAD une différence entre un même mixage effectué avec Protools 7.4 et un Protools 11 ? Hein ? quoi ? j'ai pas entendu ? Non ? pas de différence pour le public lambda ! Ben, "comment on f'rait alors" ? !
Cordialement"

Je suis d'accord avec beaucoup de critiques, mais là je fais un bond!!!
Ce n'est pas parce que 80% des personnes ne connaissent plus leur orthographe que l'n va arrêter d'enrichir la langue française!!
7
Citation :
Ce n'est pas parce que 80% des personnes ne connaissent plus leur orthographe que l'n va arrêter d'enrichir la langue française!!

:bravo::bravo::bravo:

Comme déjà dit, aucun rapport entre la qualité des sons que tu manipules et les DAW. Les versions plus récentes sont souvent plus rapides, plus puissantes, offrent plus de possibbilités (bien que dans le cas de soft comme Protools on soit arrivé au bout je pense ^^) et corrigent les bugs chroniques qui poluent les version précédentes. De plus, l'ergonomie de l'interface est souvent revue, pour corriger les points trop souvents critiqués par les utilisateurs.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
Bonjour , y a t'il un moyen d'avoir les caractéristiques de pro tools 11 , car je pensse changer de daw , mais je ne les trouve pas sur le site avid
9
Utilisation du 64bits, nouveau format de plugin AAX, bounce off line, nouveau vu-mètre... Par contre fini le rtas donc si tes plugs favoris ne sont pas en AAX tu les perds....
10
Citation :
Maintenant, que la diffusion sonore soit pervertie par le MP3, véritable apauvrissement du son (un carnage pour les oreilles et la culture du son !), c'est un fait. Qui dit que cela constitue le son de l'avenir ? Pour le moment, ce format domine par le seul intérêt de son volume de stockage, extrêmement réduit. La technologie évoluant, cela changera. Donc, prôner une adaptation à la mode de diffusion en vigueur, des plus passagère, serait un non-sens historique. A bon entendeur.
on en reviendra comme on reviendra du 100% virtuel.