Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Pas de connection de Vienna ensemble pro dans Pro Tools 10?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de connection de Vienna ensemble pro dans Pro Tools 10?
Bonjour,

Je suis encore sous Pro Tools 10.00. J'ai acheté et installé Vienna ensemble pro 5 et Epic orchestra. Toutes mes licences, codes d'activations sont enregistrés dans ma USBclé Elicenser. Tout est Ok. J'ouvre très bien Vienna à partir du bureau, Vienna instruments et Vienna ensemble s'ouvre et se connecte automatiquement dans PT 10.
Mais quand je lance Vienna ensemble pro, là, PT me demande de me connecter et je ne sais pas comment faire. Toutes mes licences sont activées.

Merci pour votre aide.
2
Salut,

Je ne sais pas si tu as réussi à t'en sortir?

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y 4 applications pour de Vienna Ensemble Pro : 2 applis standalone (32bits et 64bits) et 2 applis Server (32bits et 64bits).

Si tu n'utilises qu'un seul ordi, ce sont les 2 applications "Vienna Ensemble Pro Server" et "Vienna Ensemble Pro Server (64 bits)" qu'il faut lancer en parallèle de Pro Tools.

Si tu n'utilises un ou plusieurs autres ordis en réseau, il faut que tu lances les 2 "VEP Server" sur toutes les machines en réseau (avec une clé eLicenser par machine).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Merci pour la réponse. Non, je ne m'en suis toujours pas sorti. J’attendais une réponse. Quand je lance VEP dans PT 10, la fenêtre indique bien, Server interface. Et dans les cases Serveur architecture, que je clic sur 32 ou 64 bits, ça ne change rien.
Je lance VEP à partir d'une piste instrument dans les inserts. Comme pour mettre un instrument. Est ce comme cela qu'il faut faire? Je fais peut être une mauvaise manip.

Dans la liste inserts instruments, dans VSL j'ai:
VE pro audio input RTAS (stéréo)
VE pro even input RTAS (stéréo)
VE pro surround RTAS (stéréo)
Vienna ensemble pro 5 RTAS (stéréo)
Vienna instruments RTAS (stéréo)
Vienna ensemble RTAS (stéréo)

Vienna instruments et ensemble s'ouvre dans PT; Mais tous les autres VE, on me demande de me connecter.
Je ne sais pas si j'ai tout bien téléchargé tous les dossiers qu'il fallait. Je débute en MAO, et j'ai eu un mal fou à installer Vienna.
Voilà ou j'en suis.
4
Ce que tu cites ce sont les plug-ins qui apparaissent dans Pro Tools. Le plug-in "Vienna ensemble pro 5 RTAS" dois ensuite être connecteé à un des Serveurs disponibles en local ou sur le réseau (et pour le moment tu n'en as aucun si tu ne les lances pas en parallèle).

Donc tu dois lancer aussi les 2 programmes Vienna Ensemble Pro Server (32 et 64 bits) que tu dois trouver dans le menu démarrer de Windows puis "Tous les programmes" puis "Vienna Ensemble Pro".

Le mieux étant de mettre des raccourci direct sur le bureau ou dans la barre de tâches pour les lancer plus facilement.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 11:31:56 ]

5
J'ai fait ce que tu m'as dit. En effet dans démarrer j'ai bien trouver les deux programmes Vienna pro server. Mais quand je les lance j'ai un message en anglais qui me dit ceci:
"Unable to create server objet;
Vienna ensemble pro server might by already running, or requested network port is not avialble"

N'étant pas trop doué pour l'anglais, mais je crois comprendre que j'ai un problème de port. Pourtant j'ai toutes mes licences.
Dans mon USBElicenser, j'ai 3 licences de Vienna ensemble pro 5 et une de Vienna instrument Epic orchestra.
Mais il n'y apparaît pas la licence de Vienna ensemble pro 5 server. Je ne sais pas si cela doit être le cas.

En tout cas merci bien de vouloir m'aider, car tu es le seul à m'apporter un début de réponse.
6
Je ne pense pas que ce soit un pb de licence (tu aurais un autre type de message). (NB : Cependant, tu n'as besoin que d'une seule licence VEP par clé (+ celle pour EPIC Orchestra). Les 2 autres licences sont pour 2 autres clé si tu veux utiliser 2 autres ordis en réseau.)

Soit effectivement, il y a déjà des servers qui ont été lancés (ça arrive qd ça plante après plusieurs scan de plugs ou autres) dans ce cas, le plus simple est de redémarrer la machine (ou CTRL+ALT+SUPPR, choisir gestionnaire de tâches, puis "killer" les instances de vienna qui tournent déjà).

Soit c'est un pb de réglages réseau. Il faut soit désactiver le firewall (pare-feu) de windows (s'il l'ordi n'est jamais connecté à internet), soit autoriser VEP à "passer" à travers le firewall via un port réseau UDP en particulier :
-> Panneau de configuration
-> Pare-Feu Windows
-> Autoriser un Programme via Pare feu Windows.
-> Une liste apparait, il suffit de cocher tout ce qui concerne Vienna Ensemble Pro.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Quand je lance maintenant Vienna pro du bureau, j'ai une autre fenêtre.

[url=http://www.zimagez.com/zimage/viennapro.php][img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1939463.jpg[/img][/url]

Dans le parefeu j'ai cette configuration. Vienna est coché en privé mais pas en public.

[url=http://www.zimagez.com/zimage/viennapro02.php][img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1939464.jpg[/img][/url]

Je n'ai pas encore essayé ta première méthode.

8
Les images n'ont pas marché. Je vais mettre le lien alors.

1939463.jpg
" rel="ugc noopener" target="_blank">1939463.jpg


1939464.jpg" rel="ugc noopener" target="_blank">1939464.jpg
9
Citation :
Quand je lance maintenant Vienna pro du bureau, j'ai une autre fenêtre.
Je vois pas bien parce que c'est tout petit mais a priori, oui, c'est la bonne fenetre qui correspond à un des 2 servers VEP. Donc le server est bien lancé.

Citation :
Dans le parefeu j'ai cette configuration. Vienna est coché en privé mais pas en public.
Chez moi, Privé et Public sont cochés.

Bon comme ton server est lancé, tu ne t'en occupes plus pour le moment,
->tu ouvres Pro Tools,
-> tu crées une piste instrument,
-> tu insert le plug Vienna Ensemble Pro.
-> Dans la fenetre du plugin, tu cliques sur Connect.
-> Là tu devrais voir apparaitre 1 ou 2 lignes avec "127.0.0.1 Localhost [32 ou 64] (NEW)" qui correspond à chaque server
-> tu double-cliques donc sur un des server et ça va créer un nouvelle instance de VEP vide. Dans cette instance tu peux commencer à ouvrir des plugs VSTi.

Notes que tu peux créer autant d'instance que tu veux par server, il suffit de créer une nouvelle piste instru avec une nouvelle instance de VEP.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
Je ne sais pas ce qu'il y a eu, mais dans PT 10 ça marche maintenant. JE clic sur VEP 5 dans insert et la fenêtre connexion s'ouvre. Il y a un numéro dans la grande case blanche, je clic dessus et ça m'inscrit un numéro à droite et la connexion se fait.

Je suis arrivé à ouvrir des instruments comme Zébra, Podolski et les faire jouer par PT.

Je ne voulais pas passer à PT 11, car je ne voulais pas perdre tous ces VSTI que PT11 ne peut pas ouvrir avec son format AAX. A moins que l'on peut aussi ouvrir Vienna pro dans PT 11?

Tant que ça marche comme ça, je reste sur PT 10.

Je tiens encore à te remercier sincèrement pour toute l'aide et le mal que je t'ai donné. Je ne savais pas qu'il fallait passer par VEP Server.

Bonne soirée à toi.