Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Mise a niveau Pro tools 11 ou SSD

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mise a niveau Pro tools 11 ou SSD
Bonjour à tous
J'hésite à passer a la version 11
ayant déjà la 10.3.6.La mise à niveau
coûte 284 euros.Je travaille beaucoup
avec des instruments virtuels de chez
Eastwest et Native et j'ai en complément
le Vienna ensemble pro 5.Je sais que Komplete 9 et VEP sont en AAX
Eastwest arrive avec le play 4(payant ou non?)
quel est votre avis entre passer sur un SSD
500 go afin d'y mettre tous mes instruments
virtuels ou passer à la version 11 qui me tente
beaucoup.ce sera l'un ou l'autre pour l'instant.
Ce qui m'interesse c'est le gain de temps
pour les chargements d'instruments entre les sessions
mais aussi un gain de puissance grâce au nouveau moteur audio.
Je précise que ma configuration est un FX8350 avec 32 go de ram
windows 8 sur SSD vertex 3 128go plusieurs disques durs 7200 trs
ainsi qu'une motu 828mk3.
Cordialement
Freudon
2
Salut,

Citation :
Je sais que Komplete 9 et VEP sont en AAX
VEP est bien AAX32 et 64 bits mais Komplete 9 n'est que AAX32 bits donc ne fonctionne pas directement dans Pro Tools 11. Pour le moment, il faut passer par VEP pour l'utiliser
Citation :
Eastwest arrive avec le play 4(payant ou non?)
Oui sous peu. Ce devrait être gratuit pour tous les utilisateurs enregistrés, seul les tranches d'FX SSL seront payant en option.

Citation :
Ce qui m'interesse c'est le gain de temps pour les chargements d'instruments entre les sessions
Déjà, tu as la fonction "Preserve" de VEP qui t'évites de recharger toutes tes banques de samples lorsque tu passes d'une session Pro Tools à une autre. C'est une des fonctions les plus utiles de VEP lorsqu'on utilise bcp samples chargés en RAM. Ca et le support du 32 et 64bits avec VEP pour la gestion de la mémoire et déjà on a de quoi faire avec PT10.

Le SSD te permettra non seulement des temps de chargement en RAM (largement) moins long mais, en plus, de charger moins de samples en RAM car le SSD étant plus réactifs, le streaming de samples est grandement amélioré. Résultat avec BFD2 je passe de 16000 samples en RAM à 4000 (soit de 700Mo à 180Mo pour un kit classique).

Pour te faire une idée de la vitesse de chargement en RAM avec un SSD, c'est simple. Si tu as Play, charge un instrument assez lourd (un piano ou un multi avec bcp de KSwitches) puis enlève-les (sans quitter Play) et recharge exactement les mêmes instruments. Comme Play garde les samples en RAM, le 2eme chargement se fait directement depuis la RAM et est bcp plus court.
-> Eh Bien, avec un SSD, le temps de chargement sera du même ordre que depuis la RAM.

Personnellement, je viens de mettre un Samsung 840 (non Pro) 500Go (dans un mac mini mais sur PC ce sera pareil), et c'est une bombe atomique (lecture mesuré à env. 500Mo/s), c'est encore cher (mais en dessous des 300 euros actuellement) mais le gain est énorme.

Citation :
mais aussi un gain de puissance grâce au nouveau moteur audio.
Dans ce cas, PT11 offre un vrai gain (en tout cas sur Mac). Pour la version PC, je ne sais pas, il y a bcp de retour avec des cas de crashes sur les forums mais il y a aussi tellement de configurations possibles... Il y a une version de demo disponible pour tester. PT11 ne changera rien aux temps de chargement de samples mais permettra d'en charger bcp plus en RAM (car 64 bits).

Si tu n'as qu'un seul ordi, je pense que le SSD boostera réellement bcp ta config + VEP que te permettra d'attendre encore un peu que les AAX2 (64bits) arrivent et que les bugs de PT11 soient petit à petit corrigés.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Salut
Je te remercie pour tes réponses claires.
J'avais cru comprendre que komplete 9 n'était
pas encore AAX 64bits.
Pour ce qui est de play 4,j’espère que tu as raison
et qu'il sera bien gratuit et qu'on ne sera pas obligé
de prendre Stordrum 3 pour en profiter.
Si le passage au SSD est si bluffant que tu le dis,
je crois que je vais me laisser tenter et attendre encore
quelques semaines pour passer a Pro Tools 11.
Merci encore pour tes conseils:bravo:
Freudon
4
J'ai oublié de préciser que pour profiter au mieux du SSD, il vaut mieux une interface interne en SATA3 (le SATA1 ou 2 sera compatible mais on n'atteindra pas les débits que j'ai cité). Et puis ça dépend bcp des modèles et des marques. Ceci dit à l'utilisation ce sera toujours un grand bon en avant par rapport à du 7200tr/min.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Bon ca y est j'ai commandé mon ssd
Un samsung 840 series 500go
Je vous donnerai mes impressions des
Que tout sera en place
A bientôt
Freudon