Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Tempo map depuis un fichier MIDI

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tempo map depuis un fichier MIDI
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur d'une autre STAN, mais je vais devoir travailler avec un quelqu'un qui bosse sur PT11.

Pour lui envoyer les fichiers audio, pas de soucis, je consolide et je lui envoi, le soucis vient de la grille de tempo. En fait le morceau en question est une reprise de Ironic et j'ai, dans mon STAN, créer une tempo map qui suit parfaitement la chanson vu que la chanson originale est jouée "sans click et sans édition de masse".

j'ai donc mon grid qui contient un changement de tempo à chaque mesure (et un changement de signature rythmique sur une mesure)

Je peux générer un fichier MIDI qui contient la tempo map.

Est-ce que si le fichier est importé dans PT11, le grid va se caller? Ou du moins y'a t'il une possibilité de le faire? (je sais que ca marche avec d'autres STAN)

Le fichier MIDI est ici -> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Click%20Ironic.mid

Si jamais une bonne âme pouvait me dire si ca marche. :noidea:

En vous remerciant
2
Petite précision, le fichier MIDI utilise une précision de 23040 ticks par noire, je ne sais pas si ca a une influence dans PT11

[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 12:27:45 ]

3
Citation de ReNo :
Petite précision, le fichier MIDI utilise une précision de 23040 ticks par noire, je ne sais pas si ca a une influence dans PT11
C'est pas une petite précision, ça c'est micro-nano précision :-D

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Trève de plaisanterie. J'avais jamais essayé donc j'ai importé ton fichier en faisant :

- Menu File / Import / MIDI (alt+cmd+' i ' )
- puis choisir son fichier MIDI
- puis, en destination, choisir "new track" (et non pas "Clip List")
- Enfin cocher : import tempo map et import key signatures

Ce que j'obtiens :
- un piste MIDI (avec a priori des données bidon dedans qui doivent correspondre aux données de tempo/signature)
- en signature : 1ere mesure 4/4 ; 63eme mesure 2/4.
- en tempo : 1ere mesure (172) ; mesure 7 (84.6568) ; mesure 8 (84.8827) ; (...)* ; mesure 99 (84.6421) ; mesure 100 (80.1232).
* (changement de tempo quasiment à chaque mesure)

Donc a priori ça roule, sauf si les données ci-dessus sont fausses.
(NB : j'ai testé avec PT10 mais je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas avec PT11 sauf bug)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Ok merci bien, c'est exactement ca!

6
Citation de demozic :
Citation de ReNo :
Petite précision, le fichier MIDI utilise une précision de 23040 ticks par noire, je ne sais pas si ca a une influence dans PT11
C'est pas une petite précision, ça c'est micro-nano précision :-D


Bein pas tant que ca, par défaut dans mon STAN c'est à 960 et quand tu fais de l'audio vers MIDI ou que tu enregistres du MIDI en live, la différence se ressent clairement.
7
C'était juste un jeu de mot ;)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu