Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

mac pro 8 coeurs 2008 protools 10 vs mac pro quad 2010 protools 11

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mac pro 8 coeurs 2008 protools 10 vs mac pro quad 2010 protools 11
salut a tous et joeyx noel en avance -)

alors j'hesite a changer ma config
mac pro 8 coeurs 2008 2.8ghz protools 10 vs mac pro quad 2010( je ne sai spas lequel choisir a prix correct, 2.66 ou 2.8 ghz) protools 11

on me propose de me racheter mon mac pro 8 coeurs de 2008;8go de ram

c'est un 3.1

je ne peux donc pas installer protools 11 dessus il faut je crois un mac pro 2010 5.1

ce que je me demande c'est est ce mieux mon mac pro actuel en 8 coeurs avec protools 10 ou passer a protools 11 sur un mac pro quad 4 coeurs ( au meme prix environ ) car le protools 11 est tres rapide et efficace je crois

sans parler des plugs car il me semble que le soucis du protools 11 c'est plus de rtas et vst mais on peut garder protools 10 en mix et le 11 en prise de sons non?

je n'arrive pas a trouver un contact de chez avid pour leur poser la question
2
je voulais dire joyeux noel (suis deja imbibé ou quoi?
3
Salut,

Une précision qui ne répond pas directement à ta question mais sauf erreur de ma part, il me semble qu'un Mac 4.1 est compatible PT11 (pas besoin d'un 5.1).

Et joyeux Noël aussi. :fou:

4
Déjà dit sur d'autre sujets mais bien qu'officiellement ton macpro n'est (peut-être) pas dans la liste des config supportées par Avid, cela ne signifie pas que PT11 ne fonctionnera pas.

Ici j'ai un macbook pro de 2008 et PT11 tourne très bien. Et ton mac pro en terme de puissance est largement supérieur à mon ordi portable.

Les seuls impératifs pour faire tourner PT11 c'est d'avoir au minimum Mountain Lion (Mac OSX.8) et 4Go de RAM (6Go si utilisation de la video). Donc si ton ordi est compatible Mountain Lion, il n'y a pas de raison que PT11 ne fonctionne pas.

Après, si tu es encore sous Snow ou Lion, le pb serait plutôt de récupérer ML puisque maintenant Apple est passé à Maverick (donc plus possible d'achetez ML sur l'App Store). ML ayant l'avantage de pouvoir faire tourner PT10 et PT11 sur le même OS (avec Maverick on ne peut a priori installer que PT11).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu