Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2014 à 18:05:47mode d'emploi français
Bonjour je recherche le mode d'emploi de pro tools 11 en français , quelqu'un aurai une info ?
Anonyme
9677
2Posté le 05/01/2014 à 16:07:36
A ma connaissance, il n'existe pas. Mais je ne souhaite qu'une chose, c'est être contredit.
0
wxc
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/01/2014 à 17:00:28
c'est ce que je pense aussi mais peut être qu'il le sortirons plus tard
0
wxc
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/01/2014 à 17:01:16
Sait tu par hazard comment renommer une session ?
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/01/2014 à 17:10:25
La version du pauvre serait de sauvegarder une copie en incluant bien tous les éléments dans les options, si il existe une meilleur technique le professeur Jan Tournesol va nous dire cela ^^
Ou alors "Save as…" surement moins risqué mais je ne sais pas si il crée une copie du dossier Audio Files...
0
wxc
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 05/01/2014 à 17:14:16
ok je te remercie
0
Anonyme
9677
7Posté le 05/01/2014 à 19:29:00
La version sure consiste à enregistrer une copie, et la plus rapide est de renommer dans le finder ou l'équivalent. Dans le second cas, il est possible qu'à l'ouverture, Pro Tools réclame ses fichiers audio, un automatic relink règle le problème.
Autre solution, créer une session vierge avec le bon nom, et faire une importe session data. Avec Pro Tools réglé de manière à copier les fichiers à l'import et pas seulement les linker.