Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Problèmes pro tools et clavier MK-249c

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes pro tools et clavier MK-249c
Bonsoir,

Après divers problèmes avec mes licenses et iLok, me voilà bloqué sur l'impossibilité de faire fonctionner mon clavier maître MK-249C.
Je crée une piste midi, je règle mon entrée sur MK-249C, je règle ma sortie sur Mbox Pro external pour attaquer mon expander et rien ne sort, pas de son !!!
Le clavier est bien reconnu par pro tools, mais pas moyen d'envoyer la moindre information ???:furieux:
Et dire qu'avec Pro logic il n'y a pas de soucis !!!!
Acheter un logiciel professionnel et être "EMMERDE" comme ça, c'est quand même incroyable !!!!!!
Je suis sur iMac 27", core i5, 3,6Ghz, 8 Go Ram, Maverick, pro tools 11 et Mbox Pro.
Merci d'avance pour votre collaboration.
2
Ah j'ai oublié de vous dire. Mon clavier est en usb sur l'iMac, la Mbox Pro en FireWire sur l'iMac, de la Mbox je sors en MIDI OUT pour attaquer un expander en MIDI IN.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 21:41:02 ]

3
Salut, essayé avec une piste instrument insert un instrument virtuel et sa marchera....
4
a tu appuyer sur le boutton rec sur la piste instrument ou midi ?
5
Merci pour vos réponses,
Donc, j'ai essayé ce que vous m'avez préconisé de faire, mais rien n'y fait.
Le problème c'est que je n'ai aucune réaction sur le vu mètre d'événement midi sur la piste que je crée.
En entrée je sélectionne mon clavier qui est bien reconnu par pro tools et normalement je devrais voir du mouvement sur le vu-mètre qui est le témoins du passage des infos midi.
Et là que dalle !!!!:furieux:
6
Réctification !!! Effectivement, en enclenchant l'enregistrement sur la piste concernée, cela fonctionne.
Je n'ai rien compris pourquoi, d'un seul coup, ça marche, alors que j'ai essayé plein de truc.
Ah l'informatique quand tu nous tiens !!!
Je trouve ça un peu con con de fonctionner de cette manière. J'ai travaillé sur divers logiciels séquenceurs et le simple fait de sélectionner la piste faisait jouer l'instrument du canal midi choisit sur cette piste.
C'est vraiment bizarre ce fonctionnement.
En tout cas merci pour vos réponses.
Tiens, par contre nicko97, peux tu me dire comment faut-il faire pour se servir de son clavier usb pour faire jouer des instrus virtuels. Quel est le cheminement ?

7
C'est très simple tu crée une piste instrument, sur la table de mix en insert ->instrument ->tu sélectionne ton instrument virtuel( tu peu paramétrer protools pour pouvoir le faire depuis la première page), et voilà... Sans oublier de cocher le rec...
8
super niko, merci pour ton aide.
Mais voilà encore autre soucis.
Il y a 3 des plugins livrés avec pro tools qui ne fonctionnent pas.
Fenêtre avec message qui s'affiche :

" THE FACTORY CONTENT WAS NOT FOUND:
/Applications/AIR Music Technology
PLEASE LOCATE THE CONTENT FILE "Xpand2big"

Browse

???? Apparement il ne trouve pas le fichier concerné, alors que j'ai cliqué sur browse pour ouvrir le fichier, je le trouve bien dans le dossier, mais il est grisé. ?????
9
Salut,

Tu n'as pas (forcément) besoin d'appuyer sur REC pour entendre ta piste MIDI (ou instrument).
(cf. ce post). Je rajoute à cela qu'il faut en plus aller dans le menu "Options" et activer l'option "MIDI Thru".

Pour ton pb avec Xpand, il faut sélectionner le dossier qui contient le fichier .big, pas le fichier en lui-même.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
Merci demozic pour ton aide précieuse.
Pour répondre à ton poste, l'option MIDI THRU est activée, mais je n'ai aucun son qui sort si je n'enclenche pas le REC de la piste.
En ce qui concerne Xpand et les 2 autres instru c'est bon ça fonctionne.
Merci encore....