Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

réactions à la news Avid lance un Cloud pour Pro Tools

• 22 réponses
  • 15 participants
  • 2 767 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Avid lance un Cloud pour Pro Tools
Lors du NAB Show 2014, Avid a dévoilé ses différentes solutions collaboratives Avid Everywhere, et notamment un Cloud pour Pro Tools.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ben, sur le papier, ça tue comme initiative! Hâte de voir à quoi ça ressemble et comment va réagir la concurrence, en sachant que si l'idée d'une marketplace à la sauce cloud est excellente, elle ne sera pleinement excellente que si elle est multiplateforme.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 21:49:47 ]

3
Sachant que Protools est multiplateforme (Mac & PC), je doute qu'il y ait un soucis à se faire de ce côté là...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

4
Je pensais plutôt au fait qu'une marketplace devrait pouvoir gérer tous les séquenceurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5
Little Brother
6
Ils feraient bien de se pencher sur leurs assets existants avant de créer "yet another hype". Voila 5 mois que l'on attends des mises à jour de drivers pour maverick !!! Et le support ne peut rien répondre d'autre que '.. On y travail...pfff...
7
Moi j'attends ça dans Logic depuis des années!!!
ça me donne envie de passer sous Protools! (mais je le ferais pas encore ;))
8
Une nouveauté qui paraît pas mal, mais crée pour tenter de garder le monopole sur le marché du mixage.
Je doute que la priorité pour les utilisateurs soit de ce côté-ci.

Insérer une signature.

9
L'idée est excellente, maintenant je ne suis pas sur que ca va réellement prendre une grosse ampleur. Particulièrement le "marketplace". A l'heure où les plate forme de téléchargement légales et bien ancrées sont déjà en train de se prendre des fessées, je ne suis pas sur qu'un truc AVID, complètement nouveau, puisse faire sa place.

Pour l'autre partie, c'est effectivement interessant, mais d'après ce que j'ai compris, il faut uploader chaque nouvelles modifications. Et les connections internet étant ce qu'elles sont, si un batteur fait ses prises avec 16 micros en 24Bit, 48Kz et que le morceau fait 5 Min ca nous fait vite lourd à transférer.

Avant ce cloud, en cas de partage de session tu faisais quoi?

1) enregistrer ta session et fermer ton DAW
2) Envoyer ton dossier via internet
3) Le monsieur ouvrait ta session bossait dessus
4) il sauvait la session avec uniquement son contenu à lui et te l'envoyait
5) tu mergais tes deux sessions en une seule

Ici au final, ca rend les choses un peu plus simple et un peu plus rapide (quoique le plus reste l'uplaod/download) mais ca ne révolutionne rien

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 09:55:30 ]

10

Bien d'accord avec toi lephilb, avant d'innover qu'ils se concentrent sur les problèmes des soft existants, si les logiciels étaient mis à jours pour fonctionner sous Mavericks ça serait un grand pas !!!

Voilà 6 mois que je me retrouve avec un Pro Tools inutilisable et ça devient pesant, pas envie de reclaquer des tunes pour un Pro Tools 11 alors que ma version marchait très bien pour moi, d'autant que pour ma part, il ne s'agit que d'un plug in de retour son qui n'est pas reconnu, j'ai rien trouvé comme solution pour arranger ça et dieu sait que j'en ai essayé!  facepalm

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram