Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Problème de clavier Midi

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 9 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de clavier Midi
Bonjour,
J'ai ressèment acquis un clavier Line6 Mobile Keys25 dans le but de faire de la capture midi sur mon protools.
Mon problème que je n'y arrive pas: dans la section instrument pour sélectionner la sources protools reconnais bien mon instrument mais me marque [émulé].
J'ai essayer avec d'autres claviers maitre (Yamaha PSR E413 et un M-audio Keystation 49) même résultat.
J'arrive à faire des captures avec d'autre logiciels tel que Guitares pro, et j'ai le même problème sur deux postes différents, ce qui m'amène à penser que ça vien bien de protools.
Je suis ouvert à toute proposition...
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis sous Windows 8.
12
As-tu installé le bon driver USB pour ton clavier MIDI?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Je ne crois pas, je vais regarder ça.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 19:59:38 ]

14
Merci bien, j'ai installé un driver et dans le menu, il n'est plus émulé (erreur bête ...). Mais, après avoir configuré le clavier dans le menu, pro Tools me met toujours le message d'erreur me disant qu'il faut que je le débranche et que je le rebranche.
15

C'est un message d'erreur ou bien d'information?

Peux-tu coller ici une copie d'écran du message de Pro Tools?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Le message c'est: "Pro Tools ne parvient pas à communiquer avec Clavier M-audio. Eteignez et rallumez le Clavier M-audio, puis vérifiez ses connexions. Notez que si le Clavier M-audio n'est pas utilisé, vous devez mettre à jour la boite de dialogue des périphériques pour éviter l'apparition d'autres avertissements."

Tu as raisons, c'est plutôt un message d'information.