Sujet de la discussionPosté le 15/04/2014 à 21:57:55Problème de clavier Midi
Bonjour,
J'ai ressèment acquis un clavier Line6 Mobile Keys25 dans le but de faire de la capture midi sur mon protools.
Mon problème que je n'y arrive pas: dans la section instrument pour sélectionner la sources protools reconnais bien mon instrument mais me marque [émulé].
J'ai essayer avec d'autres claviers maitre (Yamaha PSR E413 et un M-audio Keystation 49) même résultat.
J'arrive à faire des captures avec d'autre logiciels tel que Guitares pro, et j'ai le même problème sur deux postes différents, ce qui m'amène à penser que ça vien bien de protools.
Je suis ouvert à toute proposition...
Merci de votre aide.
[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 19:59:38 ]
JeanWojcicki
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 29/08/2014 à 20:13:20
Merci bien, j'ai installé un driver et dans le menu, il n'est plus émulé (erreur bête ...). Mais, après avoir configuré le clavier dans le menu, pro Tools me met toujours le message d'erreur me disant qu'il faut que je le débranche et que je le rebranche.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
JeanWojcicki
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16Posté le 30/08/2014 à 13:12:15
Le message c'est: "Pro Tools ne parvient pas à communiquer avec Clavier M-audio. Eteignez et rallumez le Clavier M-audio, puis vérifiez ses connexions. Notez que si le Clavier M-audio n'est pas utilisé, vous devez mettre à jour la boite de dialogue des périphériques pour éviter l'apparition d'autres avertissements."
Tu as raisons, c'est plutôt un message d'information.