Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2014 à 21:57:55Problème de clavier Midi
Bonjour,
J'ai ressèment acquis un clavier Line6 Mobile Keys25 dans le but de faire de la capture midi sur mon protools.
Mon problème que je n'y arrive pas: dans la section instrument pour sélectionner la sources protools reconnais bien mon instrument mais me marque [émulé].
J'ai essayer avec d'autres claviers maitre (Yamaha PSR E413 et un M-audio Keystation 49) même résultat.
J'arrive à faire des captures avec d'autre logiciels tel que Guitares pro, et j'ai le même problème sur deux postes différents, ce qui m'amène à penser que ça vien bien de protools.
Je suis ouvert à toute proposition...
Merci de votre aide.
As-tu installé le bon driver USB pour ton clavier MIDI?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
JeanWojcicki
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13Posté le 29/08/2014 à 19:58:12
Je ne crois pas, je vais regarder ça.
0
[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 19:59:38 ]
JeanWojcicki
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 29/08/2014 à 20:13:20
Merci bien, j'ai installé un driver et dans le menu, il n'est plus émulé (erreur bête ...). Mais, après avoir configuré le clavier dans le menu, pro Tools me met toujours le message d'erreur me disant qu'il faut que je le débranche et que je le rebranche.
0
Beatless
14134
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15Posté le 29/08/2014 à 20:41:10
C'est un message d'erreur ou bien d'information?
Peux-tu coller ici une copie d'écran du message de Pro Tools?
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
JeanWojcicki
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16Posté le 30/08/2014 à 13:12:15
Le message c'est: "Pro Tools ne parvient pas à communiquer avec Clavier M-audio. Eteignez et rallumez le Clavier M-audio, puis vérifiez ses connexions. Notez que si le Clavier M-audio n'est pas utilisé, vous devez mettre à jour la boite de dialogue des périphériques pour éviter l'apparition d'autres avertissements."
Tu as raisons, c'est plutôt un message d'information.