Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Pro tools 11 et apollo bug

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro tools 11 et apollo bug
Bonjour,

J'ai un soucis avec pro tools 11.1.3 et une carte son apollo quad (version 7.7.1)
Je bosse sur un MacBook Pro retina (les premiers modèles) 2.6ghz i7, 8go de ram, disque interne ssd et disque externe USB3 (les modèles de hdd qui combine plateau et mémoire flash)

A priori une bonne config, sur osx 10.8.5

Seulement le truc c'est que c'est inutilisable, ça n'arrête pas de planter... Impossible d'enregistrer 8 pistes plus de 30 secondes.

Dans l'urgence de la session record j'ai du utiliser un Mac mini bcp bcp moins puissant et ça tournait!

Maintenant je suis en phase de mixage, mais j'ai tjs ces problèmes de plantage sur le MacBook Pro
Même avec le buffer au maximum
J'ai eu divers message d'erreur mais le dernier est une erreur AAE6101

Surcharge cpu mémoire tampon insuffisante, augmenter la taille ou retirer des plug in

C'est un comble car non seulement je n'ai pratiquement aucun plug d'ouvert mais en plus le peu que j'utilise pour le moment sont des uad, donc sensé être gérer par les dsp de mon apollo.
De plus dans la fenêtre d'utilisation system dans PT, les indicateurs cpu ne montent pas au delà de 1% sur 1 ou 2 cœurs (y en a 8 en tout)

Je suis un peu largué la.
Mes potes se moquent bien de moi :ben alors? Je croyais que mac ça plantait pas?! :-D

Si vous avez des suggestions je vous en serais bien reconnaissant...
Je ne me vois pas réinstaller le systèm car je l'ai fait il y a quelques semaines...

Merci par avance
2
J'ai le même problème avec mon pro tools 11 et Apollo 8 duo...
As tu trouvé une solution ?
Peace!

FERNANDEZ Thibault _ Technicien des métiers du son / Sound designer

 

cryticalfuzz.wix.com/studio

3
Aucune, mais à ma décharge je n'ai bossé sur aucun projet depuis un long moment!
J'ai un autre collègue aussi qui était emmerdé... Il avait pas le même ordi que moi mais ça plantait aussi....
4
Salut,

Ton MacBook Pro est-il réellement doté de l'USB 3 ? Ton disque dur externe a beau être compatible USB3, si ton Mac (je ne connais pas les specs des premiers MB Retina) est doté de l'USB2, ça reste de l'USB2 et ça pourrait expliquer les problèmes de débit.

Une autre piste, l'ordre de chaînage des périphériques : http://duc.avid.com/showthread.php?t=357090

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 07:59:54 ]

5
Yo! Ben oui c'est bien de l'usb3. Et je ne chaîne pas les periph, j'ai un disque dur en us3 et l'appolo en Thunderbolt :-/
6
Sur le papier une config béton, mais dans les faits tourne moins qu'un Mac mini lol