Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Pro Tools 11, faut-il y passer?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 727 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pro Tools 11, faut-il y passer?

J'ai Pro Tools 10 sur Mac mini 2012, et ça me convient très bien. J'ai une carte son Scarlett 18i20 qui fonctionne bien avec.

 

Ma question: y a-t-il un intérêt à succomber à la promo actuelle d'AVID pour l'achat de la version 11 à moins de 200€? Mes sessions sont utra simples, une vingtaine de pistes maxi, et je n'utilise pas de pistes vidéo. En dehors de la réécriture 64 bits et la fonctionnalité du Bounce Offline, je me demande bien ce que pourra (pourrait) m'apporter cette version (en dehors de ne pas être "out" pour un upgrade futur)?

 

Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Hello Beatless, je ne travail pas avec Protools, mais personnellement je ferai l'upgrade.

Comme tu l'as dit si par la suite tu veux passer sur la version 12 futur ça coutera toujours moins cher.
ça reste un soft à plus de 500 euros il me semble donc pour moins de 200 euros ça vaut quand même le coût !!!;)

Chez Steinberg de passer d'une version Cubase 5 à 7 il y à plus de 100 euros d'écart par version...il me semble, j'avais regardé pour moi.

Ça reste que mon avis :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 09:07:54 ]

3

Merci LoEnzo pour ton avis. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
5
Attention toutefois si tu utilises des plugin rtas, ils ne seront plus compatibles... Voilà pourquoi je reste avec mon 10 malgré que le bounce offline soit une belle évolution
6
Je n'utilise que les plugs standards du Digirack. Sinon j'utilise des effets externes.

Tu ne penses pas que le passage de la version 10 à 12 risque de te faire faire le grand écart financier?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Si je peux me permettre, la promo n'est pas simplement le passage à PT11 mais surtout le support produit pendant 1 an (et plus, càd 17 mois, si on le fait avant le 31 décembre 2014).

Citation :
Agissez dès maintenant et recevez les mises à niveau Pro Tools en 2016. Effectuez vos mises à niveau et crossgrades vers Pro Tools 11 et bénéficiez de la solution standard de support. Nous prolongerons cette solution jusqu'au 31 mars 2016 si vous activez le logiciel avant le 31 décembre 2014. Bénéficiez des mises à niveau, des mises à jour et du support Pro Tools pendant 17 mois au lieu de 12, suivant la date de votre achat.

cf. ici et pour plus d'infos (bien lire en détail le FAQ avant d'acheter).

Par support produit, il faut comprendre qu'Avid être en train de mettre en place un système semblable au WUP de Waves donc les mises à jour MAJEUR de Pro Tools incluse pendant la durée du support. Autrement dit, PT12 serait alors "inclus" ... s'il sort en 2015.

Donc si je comprend bien leur démarche, dans l'avenir, on aura un support d'1 an après chaque upgrade et la possibilité, en option, de prendre ou prolonger un support d'1 an si on en a pas ou s'il a expiré (qui incluera la nouvelle version si elle sort plus tard). Mais il n'y aura plus leur système de support payant au coup par coup (ASC) vu qu'il sera inclus (perso je n'ai jamais contacté leur support à cause de ça). Mais il reste qq zones d'ombres là-dedans car tout n'est pas encore mis en place (2015).

Evidemment chez d'autres éditeurs le support "normal" est gratuit et sans limite de temps mais là on est chez Avid (qui porte très bien son nom) alors que jusqu'à présent on n'avait que 2 mois de support gratuit puis l'ASC payant.

Après c'est plus intéressant pour les possesseurs de PT LE ou PT9 que pour ceux qui ont Pro Tools 10... et encore moins pour ceux qui ont PT11 (parce que oui, ça s'adressera aussi à ceux qui ont PT11 avec le même tarif pour tous :fache:).

Citation de Nonolepiano :
Attention toutefois si tu utilises des plugin rtas, ils ne seront plus compatibles...
La plupart des plugs sont maintenant AAX (sauf si trop vieux ou abandonnés). Même Nomad Factory (qui été plutôt mal en point ces derniers temps) vient de mettre tout ses plugs en AAX (et 32/64 bits).

Au passage quand on fait un upgrade on "rend" son ancienne licence (si protégée par ilok) donc on ne peut plus utiliser PT9 par ex. Par contre la nouvelle licence est un bundle PT10/PT11. Donc on peut toujours lancer la version 10 même après l'upgrade (NB : c'est une licence liée => pour les petit malins qui voudrait faire tourner PT10 sur une machine et PT11 sur une autre, c'est pas possible).

Et, important, il faut une iLok2 obligatoirement (mais je crois que c'était le cas pour PT10 déjà).

Citation de LoEnzo :
Comme tu l'as dit si par la suite tu veux passer sur la version 12 futur ça coutera toujours moins cher.
ça reste un soft à plus de 500 euros il me semble donc pour moins de 200 euros ça vaut quand même le coût !!!
Ca c'est pas dit, car ils sont en train de changer le politique de mise à jour. J'ai l'impression que les futur upgrades (avec accès au support d'1 an) ne sera valable que pour ceux qui ont payer leur support (donc ont une license PT11). Les autres devront racheter une licence plein pot :

Citation de la FAQ :
Q: If my Pro Tools | Software upgrade/support plan expires and I want to upgrade Pro Tools later on, what are my options?
A: In 2015 you will have two options to get on an upgrade/support plan:
1) Take advantage of flexible licensing options (details on additional licensing options will be available in the coming months)
2) Purchase a new perpetual software license (full product) that includes a 12-month support plan

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8

demozic, merci pour ton point de vu qui clarifie certaines zones d'ombre.

Merci à tous. icon_boire.gif

Je pense que je vais faire chauffer la carte bleu avant le 31/12...

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 13:04:24 ]

9
Va y Beatless fait toi plaisir, on à qu'une vie...:boire:
10
Bonjour,

J'ai acquis protools 11 en upgradant mon pro tools express franchement sa vaut le coup pour 200€ Avid fournis le 10 & le 11, certe le 11 ne prend plus les RTAS et seulement les AAX mais le faite qu'il fournisse le 10 est un plus, surtout que la version 10 et 11 peuvent cohabiter, en installant le 11 sa n'écrase pas la version 10