Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Midi Patchname

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi Patchname
Petite question aux pros Protools, vous pouvez m'expliquer pourquoi mes PatchNames n'apparaissent pas dans Protools ?

Il me dit que le fichier Patch MIDIserver, la banque ou les informations de mode ne sont pas disponible pour mon instrument. Le midnam est installé d'office par Protools pourtant non ?
lorsque je vais le chercher a la main ça ne fonctionne pas non plus...
Merci d'avance

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

2
Bonsoir
Pour ma part je suis sur pc sous windows 8.
J'ai un clavinova CVP303 qui n'était pas reconnu par Pro tools que ce soit 10 ou 11 d'ailleurs.
Je me suis servi du site Jenfi Home pour d'abord modifier le fichier middev qui reprend la
liste des différents fabricants et modèles existants depuis le bloc-note
qui se trouve sur pc dans Programmes/Common Files/Avid/Pro Tools/Midi Devices.
Ensuite je me suis servi d'un fichier existant je crois pour ma part que c'était celui d'un tyros
que j'ai modifié lui aussi dans le bloc-note afin d'ajouter le fichier midman du CVP303.
Ensuite sous Pro Tools configuration Midi Configuration Midi Studio Créer puis on choisit le fabricant
le modèle et ça doit fonctionner.
Voici le lien de l'article de Jenfi Home.
https://www.mamosa.org/jenfi.home/detail/midipatchnamedocument.php
En espérant que cela résolve ton problème.
Tiens nous au courant
Freudon

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 22:21:56 ]

3
Citation :
Petite question aux pros Protools, vous pouvez m'expliquer pourquoi mes PatchNames n'apparaissent pas dans Protools ?
A priori, c'est un bug de PT11 (sous OSX). Je sais pas sur quel OS tu es, mais chez moi avec OSX.8.5, ça marche correctement avec PT10.3 mais pas avec PT11 (quelque soit la version même si je n'ai pas testé la 11.3).

Donc il faut faire la config MIDI dans l'AMS (Audio MIDI Setup = Configuration Audio MIDI), vérifier que les MIDI Names sont bien reconnus dans PT10, et ne pas y retoucher quand on utilise PT11 (sinon ça flingue les réglages). Quand je dis ne pas y retoucher, ça veut dire ne pas changer le nom des périph MIDI dans l'AMS, ne pas cliquer sur "Change" ou "Clear" pour essayer de réimporter les MIDI Names "à la main" dans PT11.

Au passage, il n'y a normalement* rien à faire dans PT pour les MIDI Name, à partir du moment où on a choisi le bon port MIDI Out pour la piste MIDI ou instru, ça charge automatiquement les MIDI Names du périph qui sont associés à ce port MIDI. Si on ne choisi pas le bon port MIDI, les MIDI Names ne seront jamais chargés. Il n'y a qu'en cas de modif (nom du periph, changements de *.midnam) qu'il faut cliquer sur "Change..." et réassocier le fichier MIDI Names "à la main".
* (mais rien de tout ça ne fonctionne correctement dans PT11, en tout cas avec ma config.).

Pour que ça fonctionne (automatiquement ou non), quasiment tout doit se faire dans l'AMS (CoreMIDI) càd :
- toujours créer et patcher un périph. par port MIDI (même pour les appareils en USB automatiquement reconnus)
- puis "charger" un modèle qui est dans la base de donnée (MIDI Devices). Il faut utiliser uniquement les noms de fabricants et de modèles proposés.
- ne changer que le nom du périph et les canaux de transmission/réception MIDI (généralement je filtre à ce niveau les canaux MIDI et n'en laisse qu'un si l'appareil n'est pas multitimbral ou pour les multi-effets qui sont connectés en MIDI Thru par exemple).

Si l'appareil/fabricant n'apparait pas dans la liste, il faut soit utiliser un modèle proche (avec les même caractéristiques MIDI), soit comme l'a dit Freudon, modifier un des modèles existant en éditant les fichiers XML MIDI Name (*.midnam) et MIDI Devices (*.middev). Mais attention : toujours faire un copie des fichiers avant de faire un modification car ça doit rester compatible avec le format XML.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu