Sujet de la discussionPosté le 03/02/2015 à 06:40:33Déterminer le tempo d'un fichier audio Wav ou AIFF
Bonjour,
Je cherche à gagner du temps et à déterminer le tempo d'un fichier wav ou aiff que je m'apprête à importer dans la fenêtre EDIT de Protools. (Mon objectif est ensuite de pouvoir travailler aisément travailler sur mon fichier en mode GRID).
Protools 11 est il capable de cela et comment ? (Disons que je peux lui fournir la signature du morceau importé : 4/4, 6/8, ...) ?
Ou bien existe -t-il des petits software plus pertinent pour déterminer le tempo (dans ce cas je reglerais le tempo sur cette valeur avant l'import).
D'avance merci,
Thomas
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
tutozik
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 03/02/2015 à 11:57:09
Ma technique sous Ableton live, qui doit probablement être identique sous Protool vu que je n'utilise aucun outil de live.
Si j'ai un wav quantisé , joué au métronome , je le fait glisser dans mon DAW, je désactive le "warp" (détection et calage automatique du fichier sous live). Je repère un temps fort, je supprime tous ce qu'il y a avant, je le cale pile sur la grille, je repère la fin de la mesure et la cale sur la grille en modifiant le tempo du projet. Le tempo du projet devrait etre celui du morceau.