Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Transfert Licence Pro Tools

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 000 vues
  • 2 followers
1 Transfert Licence Pro Tools
Salut les AFiens !
Nouveau sur le site, je profite du forum comme source inépuisable de renseignements auprès de nos confrères les plus avisés !
Je viens d'acheter un Eleven Rack avec protools 10 et 11 (bundle) et j'aurais aimé savoir la marche à suivre pour activer les softs et les télécharger. A priori, je dois remplir un formulaire avec l'ancien proprio pour "transférer" les licences et l’envoyer à Avid... quelqu'un pourrait me confirmer? Pouvez vous m'expliquer les étapes précises ?
adresse du formulaire trouvé :
http://akmedia.digidesign.com/support/docs/Transfer_Ownership_Form_43702.pdf

Pour la suite, j'ai déjà sa clé iLOK ainsi que son compte associé et son mot de passe.

Pour l'instant, mon souci vient surtout de PT que je désire télécharger.

Merci d'avance pour votre aide !!!
2
Salut,

Concernant le transfert je ne sais pas.

Pur ce qui est du téléchargement :
Tu vas sur avid.com et en haut à droite tu t'identifies (email + password). Çæ te donne accès à ton compte (enfin... celui de ton vendeur).
Ensuite tu vas sur My account / My products puis My products & suscriptions, et là dans "Products détails & Download links" (cliquer sur "show"), tu as la liste de tout ce qui t'est accessible.

NB : les plugins et VI de chez Air sont à télécharger séparément.

Et voilà.

3
Merci TC Hotrod pour ta réponse...
L'ancien proprio m'a transmis son login et son mot de passe donc j'ai pu télécharger PT ce matin sur l'ordi et tout marche sans soucis pour l'instant...
Merci pour les VI et les plugins... j'ai su où les retrouver grâce à toi...
Cela posera t il un problème dans le futur si je n'ai pas de compte à mon nom (et surtout relié à mon adresse mail)? Bien sur j'ai l'accord de l'ancien proprio qui ne se sert de plus aucun matos/soft AVID...

Merci encore !!
4
Ça peut être gênant si Avid t'envoie quelquechose sur cette adresse (support SAV, ça peut arriver si tu es prêt à payer:langue:) par exemple.
Déjà, sans faire le transfert de licence, je pense que tu peux modifier l'email (en prendre un à toi) et modifier éventuellementle mot de passe.

Avantage du non transfert de licence : tu évites de payer les frais (ilok + Avid, j'imagine), c'est ça ?
Inconvénients : je ne vois pas trop. Si tu upgrades peut-être. Mais même là, dans l'absolu rien ne t'empêche de payer avec la carte bleue de M. X pour offrir une nouvelle version au Pro Tools de M. Y.

D'autres pensent peut-être à d'autres choses que j'oublierais et qui auraient de l'importance ?

5

En tous les cas, bon courage pour obtenir un transfert de licence chez Avid, ils n'en ont tellement rien à foutre qu'ils ne respectent pas la procédure qu'ils ont eux-même mis en place et ne répondent pas à la demande de transfert. Je l'ai tenté deux fois, jamais eu de réponse, et j'ai récolté plusieurs témoignages qui font état du même souci.

Bref, comme d'hab' dans cette boîte qui porte bien son nom, ce qui les intéresse, c'est ton fric.

6
Comment ça Jan ?
Tu veux dire, même en payant les 40€ (oui ça a augmenté, la crise, tout ça….) pour un ticket de support Avid donnant le droit d'appeler une dame sous-payée qui te lit des réponses-types inappropriées dans une langue qu'elle ne comprend pas ? :diable:

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 11:58:49 ]

7
Merci messieurs pour vos conseils...
Pour l’instant, j'utilise donc le compte de l'ancien proprio... on verra si j'arrive à modifier l'adresse mail qui s'y rattache!
Sujet à priori résolu... Avid répondra peut être à ma demande quand je la formulerai... je vous tiendrai donc au courant !
Merci encore et bonne soirée !
8

Citation :

Comment ça Jan ?
Tu veux dire, même en payant les 40€ (oui ça a augmenté, la crise, tout ça….) pour un ticket de support Avid donnant le droit d'appeler une dame sous-payée qui te lit des réponses-types inappropriées dans une langue qu'elle ne comprend pas ? :diable:

Je ne suis pas allé jusqu'à payer un ticket, vu que ce n'est pas demandé dans la procédure.

9
Citation :
Je ne suis pas allé jusqu'à payer un ticket, vu que ce n'est pas demandé dans la procédure.

Sûrement un oubli de leur part, ils vont rectifier. :-D



@ erkoise : tu as intérêt à t'organiser avant d'être coincé parcequ'avec Avid, la moindre complication et le moindre échange avec eux devient vite l'enfer.
Pour changer d'email, j'allais t'écrire que c'est très simple mais je viens de vérifier et en fait :non. :bravo2:
On peut facilement modifier son password quand au reste..Bienvenue chez Kafka.
Citation :
How do I change my user name or password?
Once you are logged into your account, you can click Change Password in the upper right of the page. To change your User Name/Login please contact Avid CS by starting a Registration Help case.

Et là, ça conduit à cette page :http://avid.force.com/Support/RegistrationCaseCreation
Mais apparemment les crânes d'oeuf ont oublié la possibilité de changer simplement de mail….. :facepalm: