Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Petit problème E/S avec mon Eleven Rack

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit problème E/S avec mon Eleven Rack
Salut à tous,

J'ai récemment acheté le bundle eleven rack + protools et tout fonctionne sauf au niveau des I/O

en fait je n'ai pas de problème avec mes entrés line ou mic de l'eleven rack, mais c'est plutot au niveau de la sortie.

Voyez par vous même

122890Capturedecran20150302a000533.png

237285Capturedecran20150302a000541.png

Voila j'ai toujours ce meme message "sortie assignée désactivée" ... j'ai essayé de le refaire moi même de remettre les parametres par defaut etc.. rien ne marche.

Si quelqu'un pouvait m'aider j'apprécierais beaucoup.
2
Il faut remettre "de l'ordre" dans les IO (menu "Configuration->E/S"). L'allocation des sorties se fait dans la section "Sorties" (là je pense que tu l'as déjà fait) mais AUSSI dans la section "Bus". Car ce sont les bus qui sont utilisés dans le routing des pistes (avant c'était plus simple bus virtuels et sorties physiques étaient clairement séparés, mais Avid a voulu "simplifier" les choses ... à sa sauce).

Le pb ici c'est que tu as dû ouvrir soit une ancienne session faite en anglais (ou un template en Anglais) et que ton PT tourne en Français. Il faut faire un choix, soit tu bosses dans notre langue soit dans celle de Shakespeare. Mais si tu bascules trop souvent de l'un vers l'autre, tu vas te retrouver à devoir régler tout ça à chaque fois.

On peut choisir la langue utilisée dans les Préférences de PT11 (pour PT10 il faut passer par un script). Perso, je bosse tjs en Anglais par habitude (mais aussi pour pouvoir bosser n'importe où avec n'importe qui, dans n'importe quel langue). Qu'ils aient traduit les menus et options en Français Ok, mais pourquoi traduire les routing par défaut (???)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu