Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Passage à la version 12

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage à la version 12
salut tout le monde. J'ai commandé mon pro tools 11 qui devrait logiquement arriver demain par colissimo.
Sur le site d'Avid j'ai vu ceci : "Can’t wait to start using Pro Tools?
Buy or upgrade to Pro Tools 11 now—or purchase an upgrade and support plan if you're already current—and you'll automatically get Pro Tools 12, plus one year of future updates, upgrades, and support."

L'offre est elle valable si j'ai acheté le logiciel sur un autre site (musikia) que celui d'Avid ?

J'ai vu que la plupart des utilisateurs de PT11 avaient des reticences a passer a la version 12, est ce seulement par rapport au prix de la MAJ et du peu de nouveautés ou bien y'a t'il d'autres raisons ?

Si c'est seulement pour le rapport prix/nouveautés je pense que je ferais la mise à jour puisque gratuite.

Merci de vos reponses ;)
2
Salut,

Concernant l'upgrade, l'offre devrait être la même Musikia ou Avid-shop, il n'y a pas de raison. ;)

Pour ce qui est de la v12, ce que tu as pu lire est en effet principalement dû au tarif prohibitifpour ce qui s'apparente plus à une simple mise à jour sans avancées majeures, tout ça dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle politique tarifaire.
A cela tu peux ajouter le fait qu'Avid ignore totalement les demandes de développement de certaines fonctions demandées depuis des années pour proposer en contrepartie des choses dont tout le monde se fout.
3
Merci de ta reponse TC Hotrod, effectivement lors l'activation de l'ilok ce matin j'ai vu que j'avais 4 autorisations :
Pro tools 10
Pro tools 11
Pro tools 12
Pro tools 2016

Par contre je ne sais pas ce qu'est "pro tools 2016", peut etre les mises a jour jusqu'en 2016.

Du coup je pense migrer vers PT 12 lorsqu il sortira, je ne m'en priverai pas si c'est gratuit.
4
Citation :
Pro tools 2016

Une coupe du monde des PT users ? Plus vraisemblablement un nouvel impôt obligatoire levé par Avid et qui aurait dû rester secret. :diable:

Oui autant que tu aies la dernière version pour le même prix. Enfin… Attends peut-être quand même la première MàJ et les correctifs indispensables. :volatil: