Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2015 à 19:51:20MAJ PT11 A PT 12
BONJOUR
J' ai PT 11 et j'ai la possibilite de mettre a jour vers la v12
question : vu qu'ils vont passer a une version avec abonnement soit mensuel soit annuel, j'ai quelques craintes que ma version ne devienne - avec le changement de code ilok - une version payante
Quelqu'un a déjà teste ??
Merci a vous
Anonyme
9677
2Posté le 08/08/2015 à 14:31:58
C'est simple, soit tu paies, et tu sera à jour, soit tu ne paies pas, et ta version reste ta propriété, mais ne sera plus mise à jour.
Si un jour, tu souhaites la mettre à jour après avoir laissé passer la date limite de l'abonnement, tu devras reprendre une licence complète, à plein tarif (à l'exception d'un dépassement pas trop lointain, dans ce cas c'est le prix de l'abonnement +25% de pénalité).
1
biodrain
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/09/2015 à 00:38:41
Hello les gens, je relance un peu le sujet car je doit passer sur une plus grosse config pc et j'aimerais bien que protools puisse bénéficier de mes 16 gigas de ram ( chose apparemment impossible avec mon pt10 qui reste du 32 bits)
du coup je fait l'upgrade ( j'ai vu des promo pour étudiant et justement je connais quelqu'un en audiovisuel) et je peux utiliser mon pt 12 sur le gros pc avec toutes ça ram et un an après l'update je garde ce pt12 mais j'ai plus accées au update et grosse mise a jour de avid???
merci d'avance
0
Anonyme
9677
4Posté le 07/09/2015 à 08:53:17
Désolé, mais entre le manque de ponctuation et les fautes, tu es parfaitement incompréhensible.
0
misteryfab22
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 07/09/2015 à 10:22:14
On est d'accord, je ne comprend rien non plus et ça me rassure car je me demandais si ça venait de moi.
0
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 10:22:50 ]
biodrain
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 07/09/2015 à 12:07:48
sympa :o
0
biodrain
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 07/09/2015 à 12:14:38
Bon, en gros je demandais si je paye la mise à jour de la version 10 à 12, au bout d'un an je peu toujours l'utilisé comme une licence classique? (à priori ça m’enlève juste le "support avid")
Et désolé pour les fautes...
0
Anonyme
9677
8Posté le 07/09/2015 à 13:44:18
Ce qui est sympa et constructif, c'est de respecter les gens à qui on s'adresse en essayant de s'exprimer dans un français sinon correct, au moins compréhensible. Mais c'est toi qui vois.
Concernant ta question, oui, tu conserves la licence, du moins tant qu'Avid ne décidera pas de changer les règles.
Au rythme ou vont les choses, je conseille vivement à toute personne lisant ces lignes de regarder la date de ce post et de ne pas croire ce qui y est écrit cette date et celle de la lecture sont éloignées de plus de trois jours.
0
Anonyme
9677
9Posté le 07/09/2015 à 13:47:32
Et à part ça, la réponse était dans le post #2, sympa, non ?
0
biodrain
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 07/09/2015 à 18:53:02
merci, j'était un peu perdu avec tout ce que j'ai pus lire sur le sujet.