Sujet de la discussionPosté le 27/02/2016 à 17:43:14Probléme de panoramiques, help !!!
Bonjour à tous.
J'ai un sérieux problème, Pro Tools m'a inversé les panoramique.
Cela fait deux heures que je cherche désespérément l'option que j'ai dù toucher par mégarde (certainement un raccourci clavier), et je ne trouve rien.
On tourne un pan vers la gauche et j'entend le son à droite, et vice versa !!!! incroyable !
Ca fait 10 ans que j'utilise Pro Tools, et là....la galère !
Si qqun veut bien me venir en aide, ce serait vraiment sympa.
je travaille avec une session de ce qui a de plus classique, en Stéréo.
Merci d'avance.
J'ai déjà eu ça, ça m' a rendu fou avant de trouver. Tu checkes les câbles, tu soupçonnes PT de buguer...
Tu n'as pas un plugin (genre BX Meter ou Stereo Tool) sur le Master qui permette une inversion complète L/ R et que tu aurais enclenchée par accident ?
[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 18:17:04 ]
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/02/2016 à 19:49:53
Salut, je ne suis plus devant pro tools mais je vais regarder demain car j'ai un plug effectivement sur ma piste master.
En tout cas merci pour la réponse.
J'éspére que c'est ça !
Je me rend fou !!
Tu peux aller vérifier si tu n'as pas inversé L et R dans le menu I/O Setup dans l'onglet Output sur la sortie Main (genre R en out 1 et L en out 2)
Sinon en fonction de ta carte, tu peux aller vérifier s'il y a un panneau de contrôle de celle ci si tu t'es gouré.
Merci les gars, ça y est j'ai résolu le problème !
En fait, j'avais inversé les câbles en branchant mon Bus Comp sur les entrées de mon interface.
Mais c'est lorsque j'ai lu le post de TC Hotrod que je me suis dis qu'il y avait une part de réponse
Je ne saurais te remercier car j'aurais pù chercher mille ans sans aller vérifier derrière le rack .....
Pffffff, quel soucis de moins !
Mille merci