Sujet de la discussionPosté le 03/05/2016 à 19:27:28Pro Tools 11.3 - Demo Version - Stabilité
Hello,
Gros problèmes aujourd'hui avec la version démo avant d'acheter la version 12 :
- Problèmes de Midi : J'utilise une MT4 tout fonctionne parfaitement dans Live 9 et Logic X.. Dans PT c'est niet
- J'ai dé-installé et ré-installé PT, et là tous mes plugs en AAX sous licence il ne les vois plus
A savoir que je suis sur une version démo, qui a été installé sur 2 partitions différentes de mon disque, sur Yosemite
Si quelqu'un peut m’amener un peux de lumière je suis preneur car là celle là elle est pas mal
TC Hotrod
7337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 04/05/2016 à 19:49:53
Hello encore !
Concernant le midi, ce n'est pas mon kif, mais on va procéder par étapes:
Si ça fonctionne dans d'autres DAW, j'imagine que tes réglages sont ok dans "Configuration Audio et Midi" de ton Mac.
Qu'est-ce qui merde dans PT ? clavier-maitre pas reconnu ou instrument virtuel qui ne fonctionne pas ?
Valider que ton routing interne VSTI est ok en jouant avec le clavier virtuel dans la fenêtre d'un instrument livré avec (exemple : Vacuum ou Minigrand), si le son est ok, c'est en amont
Si c'est au niveau d'un clavier-maitre, tu as checké dans PT / Menu / Setup / Midi / Midi Input Devices, que ton port est validé ?
Problème avec les plugins, je sais qu'après une réinstall, j'ai dûréautoriser (et peut-être même réinstaller, j'ai un doute, je ne veux pas t'induire en erreur) mes plugins tiers.
PT Vs. Os Mac : tu as intérêt en effet à avoir un OS compatible et stable avec PT. De mon côté, je suis encore en X.8.5 mais je vais finir par être obligé d'upgrader (vers Yosemite l'année prochaine ? ) pour des raisons de compatibilité avec certains développeurs (UAD entre autres).
D'une manière générale, avec PT, il n'y a aucun intérêt à upgrader rapidement; c'est souvent même, source d'enmerdes.