Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

En avant...marche! gauche-droite gauche-droite gauche-droite

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En avant...marche! gauche-droite gauche-droite gauche-droite
High,

Je fais mes enregistrements avec Sonar Le, ou Samplitude.
Quand j'enregistre une source stéréo, j'ai un double tracé dans ma piste à l'écran, logique. Mais je ne peux pas paner les côtés comme je le veux, ni agir sur le fader de piste de manière indépendante droite/gauche:
De ce fait, je suis obligé d'enregistrer ma source stéréo sur deux pistes séparée, en mono droite et gauche...
Est ce que Pro tools 11 permets d'agir sur une piste* stéréo comme je le souhaiterai? (*piste enregistrée avec protools ou un fichier stéréo importé)

merci

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 22:16:09 ]

2
Salut,

Oui dans PT, tu as deux pan' indépendants pour chaque piste stéréo, si c'est ta question.
3
C'était bien l'objet de ma question :bravo:
Merci pour cet éclairage.
En fait je vais faire mixer mes futurs tubes dans un studio équipé avec PT11, mais j'avais pas encore pris contact pour leurs poser la question...
Merci tu m'enlève une épine du pied :-p
je vais donc fournir des fichiers stéréo pour certaines pistes (cuivres, orgues, synthés), et vu que le nombres de pistes peut impacter le prix de la prestation...autant réduire si possible de mon côté!
Merci bien!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 21:24:55 ]

4
Fais gaffe, s'ils en arrivent à compter le nombre de pistes dans chaque session chargée dans le Pro Tools; il y a une option pour splitter les pistes stéréo en deux mono. Ne te laisse pas faire ! :volatil:
5
uh uh...:??:
je vais veiller au grain....

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.