Bonjour
Pour ma part,je ne les utilise plus car utilisant des VSTs.
Il faut déjà vérifier si ton clavier midi ou expandeur est répertorié dans:
CProgrammesCommon FilesAvidPro ToolsMidi Patch NamesDigidesign si tu es sous windows 8,9 ou 10.
Si tu es sur Mac regarde le site Jenfi Home a l'adresse suivante: https://www.mamosa.org/jenfi.home/detail/midipatchnamedocument.php
Ensuite si ton clavier n'est pas répertorié,il suffit d'ouvrir un fichier XML approchant dans le bloc note
et de modifier les sons en fonction de ton clavier(pour moi j'ai utilisé un fichier du tyros récupéré sur internet pour créer mon midipatch Names de mon Clavinova CVP303).
Il faut aussi modifier le fichier middev afin que ton clavier soit reconnu dans la configuration midi studio
qui se trouve dans:
CProgrammesCommon FilesAvidPro ToolsMidi Devices(Bien entendu il faut penser à sauvegarder le fichier
original afin que si erreur on puisse revenir à la configuration d'origine).
Pour moi cela fonctionnait très bien mais tu seras restreint par le nombre de ports midis,problème que tu n'aurais
pas avec des instruments VST.
Cordialement
Freudon
Bonjour Freudon, merci pour ta réponse.
alors je suis sur Mac…j'ai entre autres un Oberheim Matrix 1000 par exemple qui est bel et bien répertorié dans les midi patch names de Protools puisque je réussi à l'importer, j'ai évidemment tout répertorié mes middev et je les retrouves bien dans Protools, de ce coté la aucun soucis tout fonctionne bien.
Le problème est qu'il ne m'affiche pas les 1000 presets…alors que j'ai bien ouvert le fichier Mdiname dans Text edit et les noms de programme y sont bel et bien…J'ai fait un test de changer un nom mais suite à ça Protools ne me charge plus le MidName…surement que je ne sauvegarde pas sous le bon format…